InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Reproduction de combattants


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ananaisty
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 10 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: epernay 51200

MessagePublié le: Mardi 10th Avril 2012 08:27:29 PM    Titre du sujet: Reproduction de combattants Répondre en citant

Voila plusieurs foix que jessai de reproduire "maximus" mon male combattant mais a chaque foix il doit se passer quelque chose qui ne va pas car quand je libere la femelle le male lui tourne autour pendant 5 minutes puis la pourchasse
et il fais sa avec mes 2 femelle et elle sont pleines et bien sur mon male a fais un nid de bulle avant
il est dans un bac de 10l rempli a un tiers avec fond sombre nourriture vivante eau entre 25 et 30 degrer
que dois je faire svp car je veut faire une reproduction absolument car je trouve ses poissons magnifiques et vu que mon male est de differente couleur que les femelle les bebe devrais etre magnifique

merci davance pour vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 10th Avril 2012 08:36:16 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Bonsoir,

Ne trouves tu pas que 5 mois d'expérience c'est fort peu pour faire de la repro???

Cela t'apporterait quoi?

Cela fait 30 ans que je suis dans l'aquariophilie et je trouve encore que la repro est bien trop contraignante!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ananaisty
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 10 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: epernay 51200

MessagePublié le: Mardi 10th Avril 2012 08:40:51 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Ca mapporterais comme jai dit dans mon ennonce que jaurais dautre combattants avec dautres couleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ananaisty
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 10 Avr 2012
Messages: 4
Localisation: epernay 51200

MessagePublié le: Mardi 10th Avril 2012 08:42:19 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Et mon male ca fais 2 ans que je lest mais seul en aqua de 100 litres et voila seulement 5 mois que jai acheter des corydoras un pleco et 2 femelles betta
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guppy2
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 18 Avr 2012
Messages: 40

MessagePublié le: Jeudi 19th Avril 2012 02:48:33 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Surement qu'il te faut plus de femelles
4 c'est bien mais 2 c'est bof vu qu'il est agressif et sinon lâche les en même temps.
Mais c'est vrai que c'est compliqué..... Très compliqué!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 20th Avril 2012 04:10:20 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Et si tu met un combattant ds 100l il va pas faire long feu... Neutral
je dirais 50l max.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 09:42:21 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Le male choisit la femelle... donc tes 2 femelles ne doivent pas etre a son gout!
un conseil : laisse le male pourchasser la femelle pendant un bon moment. Moi je la retire seulement si je vois qu'elle est beaucoup amochée... Dès fois ils se bouffent les nageoires pendant 1h ou 2 avant de se décider à passer à l'étape suivante...
sans compter que 10L c'est petit... j'ai réussi mes repro dans 45L, dans les plus petits bacs j'ai eu que des courses poursuites, ca a jamais rien donné
il faut aussi énormément de cachettes, plantes et espace de nage pour que la femelle se cache
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guppy2
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 18 Avr 2012
Messages: 40

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 11:25:59 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Oui c'est vrai,100 L c'est de trop
Il vas surement devenir trop agressif !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 23rd Avril 2012 07:25:23 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction de combattants Répondre en citant

Non 100L c'est juste trop profond, il risque de se noyer par épuisement
un combattant respire en surface et se repose au fond du bac, si t'as trop de hauteur d'eau, il va s'épuiser a faire monte descend!!
en plus un combattant a du mal a nager avec ses voiles, donc s'il a 100L de territoire a defendre c'est beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction de combattants    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum