InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Question sur un 25 litre spécial red cherry.


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Lundi 16th Avril 2012 01:00:28 PM    Titre du sujet: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai prévu de mettre des red cherry dans un de mes deux 115 (litres). j'en ai prévu 12.
Seulement, comme je ne connais pas le traitement qu'on subit les crevettes avant d'arriver dans l'animalerie je ne voudrais pas les épuiser dès leur arrivée en les mettant dans un bac ou elles pourraient éventuellement subir de la concurrence sur la nourriture (avec mes mollys ballons).
Aussi me suis-je dis que, lorsque je ramènerai les crevettes chez moi je les mettrai dans mon 25 litres (aménager pour des crevettes avec de la cladophora, de la mousse de java et plein de plantes). Ma question est donc la suivante? Puis-je en mettre douze en sachant que j'ignore leurs tailles et que ne compte pas les garder indéfiniment dedans (bonne filtration).
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Lundi 16th Avril 2012 01:07:35 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour !


Si ton 25l est cyclé , il n'y a aucun soucis ! Smile La Red Cherry mesure à peine 3 cm adulte , puis elle pollue moins qu'un poisson , donc 12 dans 25l , c'est trèèès largement faisable ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Lundi 16th Avril 2012 04:28:48 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Merci de ta réponses et oui, il devrait être cyclé puisque cela fait une semaine qu'il est en eau et que j'irais les chercher dans un peu plus de deux semaines. De toutes façons, s'il devait y avoir des nitrites ou trop de nitrates je les mettrai dans mon 115 litres qui lui est cyclé et en eau et avec des bons. paramètres donc pas de soucis.
Quelle température idéale pour les red cherry?
Que me recommandez vous en terme de plante à part la claphodura et de la mousse de java.
En terme de nourriture on peut leur donner de la carote(pochés), des pastilles pour poissons de fond, de ver de vase... Peut-on leurs donner des artémais? Quoi d'autre?
Pensez vous que je puise déplacer les bébés de mes crevettes si j'arrive à en avoir dans un autre bac?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 08:53:32 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:

Quelle température idéale pour les red cherry?


La température pour les Red Cherry est comprise entre 18°c et 25 °c ^^

le nouveau a écrit:
Que me recommandez vous en terme de plante à part la claphodura et de la mousse de java.


Personnellement j'ai mis des plantes dites " faciles" et à pousse rapide ! Smile mais après il n'y a pas de plantes spécialement recommandées ^^

le nouveau a écrit:
En terme de nourriture on peut leur donner de la carote(pochés), des pastilles pour poissons de fond, de ver de vase... Peut-on leurs donner des artémais? Quoi d'autre?


En générale , les Rc sont pas difficiles niveau alimentation !

J'ai acheté sur zone-aquatique du JBL NovoPrawn ^^ Elles en raffolent ! Smile

Les comprimés pour poissons de fond ( ceux pour pleco et ancistrus ) sont très appréciés aussi , car ils contiennent de la spiruline ! Smile

J'ai même essayé de leur donner un peu de congelé ( mélange pour discus avec des vers de vase ) et elles ont sauté dessus ! Smile

Après pour le reste , il y a pas mal de choses ici : http://www.zone-aquatique.com/Aliments_invertebres-sc72.html

Je pense essayer un jour les produits de la gamme denerle ! Smile

Sinon pour les aliments ( légumes , viandes , tout ça ) j'ai pas encore essayer , mais il y a un super tableau récapitulatif pris sur le site lescrevettes.com

http://les-crevettes.com/nourriture.html

le nouveau a écrit:
Pensez vous que je puise déplacer les bébés de mes crevettes si j'arrive à en avoir dans un autre bac?
Merci.


Pour ce qui est de déplacer les bébés , oui c'est possible , mais je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elles grandissent , car selon l'autre bac , il se pourrait qu'elles finissent en chips pour les poissons ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 03:41:18 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Je te conseille de laisser tes crevettes ds 25 l.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Mardi 17th Avril 2012 07:02:02 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

À systemdeflo:
Merci beaucoup de tes réponses, je retiens tes conseils.
Quand à ce qui est des bébés, je pensais garder les parents dans mon 25 litres et, mettre les juvéniles (si j'en ai) dans mon 115 litres (j'ai toujours peur que les crevettes d'animalerie soient affaiblies) après les avoir laissé grandir.
Autre chose, croyez-vous possible que le vendeur ne me vende que des mâles ou que des femelles (j'ai l'impression de n'avoir que des tétras empereur mâles (dans mon premier 115 litres), J'éspère que cela ne se produira pas pour mes red cherrys.
À aquaman: Une partie e mes crevettes resteront dans mon 25 litres.
Auriez vous des conseils pour avoir des reproductions. Après introduction en bac et première mue combien de temps devrais-je attendre pour avoir mes premiers juvéniles?
Merci de vos réponses par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 18th Avril 2012 08:19:34 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:
À systemdeflo:
Merci beaucoup de tes réponses, je retiens tes conseils.


De rien et pas de soucis Wink


le nouveau a écrit:
Autre chose, croyez-vous possible que le vendeur ne me vende que des mâles ou que des femelles (j'ai l'impression de n'avoir que des tétras empereur mâles (dans mon premier 115 litres), J'éspère que cela ne se produira pas pour mes red cherrys.


Tu peux toujours essayer de demander ! ^^ Mais selon les animaleries il se peut qu'il y ait des erreurs ! SmileWink

Moi perso , je suis allé à Nilufar , là ou j'habite , et il a su me donner des mâles et des femelles car j'ai eu des repro ! Smile



le nouveau a écrit:
Auriez vous des conseils pour avoir des reproductions. Après introduction en bac et première mue combien de temps devrais-je attendre pour avoir mes premiers juvéniles?
Merci de vos réponses par avance.

Tu vas voir , quand elles seront dans le 25l , en spécifique , les reproductions arriveront très très vite ! ( j'ai eu des naissances même pas un mois après introduction dans mon 30 l !!! Wink

Quand tu vois qu'une femelle est grainée ( = oeufs sous l'abdomen ) il faut compter 3 semaines avant de voir les zoés ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Lundi 7th Mai 2012 11:25:10 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
Je fais donc un point actualité(un peu décalé) en commençant par remercier encore une fois ceux qui m'ont aidé.
Je suis donc aller chercher les crevettes à la date convenue dans une animalerie et au lieu des douze initialement prévues, j'ai eu la (mauvaise) surprise de ne repartir qu'avec 5 car, les autres 10 crevettes étaient "passées" (je cite) dans d'autre bac avec des combattants ou alors étaient mortes ce qui fait quand même un pourcentage de disparue de 66%. En plus, j'ai cru comprendre que la "tentative de navire" des crevettes constituait la,preuve de leur mal-être... La vendeuse après me les avoir malmenée pour les attraper me les vendait et m'en promettait 7 de plus. Bref, un peu énervé (car les red cherry sont plus à l'aise en groupe de 10 minimum) je rentrai chez moi et je réalisais une acclimatation au goûte à goûte dans le noir durant 2h15min. Quand elles sont allés dans leur bac spécifique de 25 litres, elles n'ont pas courues se cacher (notamment dans la demi noix de coco recouverte de mousse de java) mais se promenaient tranquillement. Le lendemain, je perdais une crevette que je trouvais retourner inerte et que je retirai du bac. Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation. Je testais mon eau et tout était normal (et bon).

Enfin bon, voilà pour le point actualité qui introduit mes question: quand dois-je les nourrir (fréquence) et en quelle quantité car je n'ai pas osé encore les nourrir que d'une moitié de quart d'une pastille de poisson de fond?
Pensez-vous que je sois responsable dans la mort de cette crevette, si oui comment que je puisse éviter de perdre les autres qui passent le plus claire de leur temps dans la mousse de java.
J'ai cru comprendre que la première mue constituait la preuve du bien-être des crevettes, après combien de temps (post introduction dans le bac) survient-elle?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 06:34:05 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Oula les animaleries^^ pff pitoyable

je pense pas que ce soit ta faute : si deja il leur en restait que 5 survivantes
ils t'ont dit les combattants : mais il faut pas etre débile^^ meme un vendeur d'animalerie sait que red cherry et betta ne sont pas compatibles!!
je pense qu'ils ont foirés avec leur arrivage (acclimatation trop rapide, bac pollué, trop secouées...)
bref tu n'y es pour rien selon moi

ca fait combien de temps que tu les as maintenant?
t'es sur que c'était une morte et pas une mue que tu as retiré? (je viens de me faire avoir avec mon ecrevisse : je fais un arret cardiaque devant la mue en croyant que c'était elle jusqu'a ce que je la vois derriere un rocher la coquine!)

si tu veux compléter ton groupe de crevette je te conseille les achats chez des particuliers! moins cher, meilleure qualité...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 06:57:54 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse,
En fait, en animalerie, ils n'ont pas mis les crevettes avec les bettas mais, la filtration est commune à tous les bacs et il est facile pour une crevette de passer d'un bac à un autre (les deux bacs voisins contenaient des bettas) ou de décider que la vie dans la filtration est meilleur. Mais, il est évident que les conditions de maintenance des crevettes n'étaient pas optimales...
Non, cela n'était pas une mue mais bel et bien un cadavre (pas transparent) et de plus, je ne vois plus que 4 crevettes dans mon bac qui, elles, ont l'air en forme et se promènent sur le sol, "nettoyant" les grains de sables de la Loire un à un (bien sûr pas pour mon bon plaisir mais pour manger, je le sais) et profitant de la relative jeunesse du bac pour dévorer les bouts de feuilles mortes ou se promenant sur les feuilles mais surtout sur la mousse de java...
Ça fait aujourd'hui 4 jours que je les ai et je ne leur ai donné que un 1/8 de pastille de poisson de fond mais je n'ose pas les nourrir de peur de causer leur mort et elles semblent très bien se débrouiller toutes seules (à 4 dans 25 litres il y a abondance.). Que dois-je leur donner et surtout en quelle quantité et quand elles seront 11(au mieux)? Quand survient la première mue après introduction et surtout, au bout de combien de temps puis-je éspèrer des reproduction (ces deux choses étant synonymes de bien-être si j'ai bien compris)?
Je note ton conseil quant à l'achat chez des particuliers.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 09:05:52 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:

Non, cela n'était pas une mue mais bel et bien un cadavre (pas transparent)


Comme à dit Labanane , je pense que la mort de la crevette est due à l'animalerie et non à toi !

le nouveau a écrit:
et de plus, je ne vois plus que 4 crevettes dans mon bac qui, elles, ont l'air en forme et se promènent sur le sol, "nettoyant" les grains de sables de la Loire un à un (bien sûr pas pour mon bon plaisir mais pour manger, je le sais) et profitant de la relative jeunesse du bac pour dévorer les bouts de feuilles mortes ou se promenant sur les feuilles mais surtout sur la mousse de java...


Les crevettes ne sont pas difficiles à nourrir , elles se nourrissent effectivement de tout ce qui tombe dans leurs "pinces" Smile notamment la vie microscopique qui se développe dans la mousse de java ! Smile


le nouveau a écrit:
Ça fait aujourd'hui 4 jours que je les ai et je ne leur ai donné que un 1/8 de pastille de poisson de fond mais je n'ose pas les nourrir de peur de causer leur mort et elles semblent très bien se débrouiller toutes seules (à 4 dans 25 litres il y a abondance.). Que dois-je leur donner et surtout en quelle quantité et quand elles seront 11(au mieux)?


C'est vrai que les pastilles pour poisson de fond ( ceux pour ancistrus) , je les trouve particulièrement gros ! donc le 1/8 ou 1/4 de temps en temps est pas trop mal ! ( il faut qu'elles puissent le manger en moins d'un jour Wink )

moi je leur donne http://www.zone-aquatique.com/JBL_NovoPrawn_pour_crevettes_-_250_ml-p11781.html ^^ Une petite boule par individu , elles en raffolent ! Smile ( et comme ça je ne surnourris pas les crevettes ! Smile )

le nouveau a écrit:
Quand survient la première mue après introduction et surtout, au bout de combien de temps puis-je éspèrer des reproduction (ces deux choses étant synonymes de bien-être si j'ai bien compris)?


Pour ce qui est de la mue , je connais pas exactement la fréquence , mais je pense que d'ici quelques jours , elles auront mué ! Pour ce qui est de la reproduction , tout dépend de tes 4 individus ! si tu as des femelles et au moins un mâle , il leur faudra juste le temps de s'adapter et elles se reproduiront ! ( Si il y a une sorte de "tâche" derrière la tête des femelles , c'est qu'elles ne tarderont pas à se reproduire ! )
Je note ton conseil quant à l'achat chez des particuliers.

le nouveau a écrit:
Merci d'avance de vos réponses.


De rien , et n'hésite pas à venir nous raconter comment ça se passe ! Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 12:55:06 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

En nourriture les petits granulés pour crevettes a base de spiruline sont les plus adaptés. La spiruline est essentielle pour les crevettes.
Tu peux aussi les nourrir avec des légumes bouillis (la carotte ravive la couleur rouge des red cherry, sinon elles aiment aussi la courgette, le concombre, la salade...). Tu fais bouillir une petite tranche 3-4min puis tu la laisses refroidir avant de la mettre dans l'aqua, tu la laisses 48h maxi sinon elle pollue...

la mue survient avec un changement d'environnement et entre chaque repro pour les femelles. Mais les crevettes mangent leur mue donc tu les verras peut etre pas.
Pour les repro, il faut effectivement que la femelle ait une tache jaune derriere la tete (c'est les oeufs non fécondés), il faut aussi que les crevettes soient adultes et que t'es male et femelle :p
Les crevettes se reproduisent un peu n'importe quand (j'ai pas trouvé de moment propice) donc patience Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question sur un 25 litre spécial red cherry.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum