InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Question sur un 25 litre spécial red cherry.


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 04:19:43 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour, j'ai encore perdu une crevette (la tête dans la filtration). Je ne comprend pas ce qui se passe, là j'en vois deux donc la troisième doit être cacher mais je suis vraiment inquiet. Mes paramètres ont bons..... Je ne comprend pas.
Avez des avis quant à la raison de ces pertes subites.
Merci d'avance.


Dernière édition par le nouveau le Mercredi 9th Mai 2012 04:37:40 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Mar 2012
Messages: 44

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 04:24:45 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

La mort de cette crevette peut statistiquement etre attribué au hasard de mon humble avis, tu n'y est pour rien, tu as - et ta crevette surtout- manqué de chance. quand a celle qui se cache, esseye de la trouver en regardant de l'exterieur dans ton bac, n'interviens pas directement dedans, elles sont deja en sous nombre donc inutile de les stresser plus Smile

Malheureusement, les crevettes etant gregaires, et de par la theorie que j'ai assimilé jusqu'a present, elles ne pourront avoir de bonne condition que quand elles seront en nombre suffisant pour se sentir a l'aise Smile attend l'avis d'un crevetophile pour etre sur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 05:02:45 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.
Normalemeent 7 crevettes devraient les rejoindre samedi donc j'en aurai au mieux 10 ce qui fait un groupe. Pour le moment je n'en vois qu'une.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
DarkMerio
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 26 Mar 2012
Messages: 44

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 06:09:42 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

De tout ce que j'ai pus lire, c'est normale, les crevette sont un peu comme les kuhlis, moin ils sont, moin ils se montrent. Par analogie, ce que je vais dire est stupide mais permettra d'illustrer, si tu etait deguiser en pingouin et que tu devais faire le tour de la tour eiffeil en criant, tu le ferais plus facilement en etant nombreux dans la même situation, ici c'est pareil, sauf que les crevette ne se montre pas par peur et non par honte Very Happy Attend d'avoir les 7 autre et je pense que ça ira mieu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 09:51:12 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse, je prend bonne note de tes conseils et de l'analogie surprenante mais claire illustrant l'instinct grégaire (qui, disons le, m'a fait sourire). En tout cas, le fait que tu pense que les décés sont plutôt du à un sous-effectif qu'à des mauvaises conditions de maintenantces me rassure. Logiquement, j'aurai les 7 autres red cherry soit demain soit samedi et elles pourront se "rassurer" mutuellement (voire organiser un défilé costumé si l'envie leur en prend...). Cela dit, j'éspère ne pas en perdre d'autre d'ici là car cela remettrait sérieusement en compte le fait que mon bac soit "saint".
Sinon, j'ai vu mes trois red cherrys restantes qui ont l'air d'aller bien et deux se sont attaqués à la toute petite partie de comprimé pour poisson de fond que j'ai donné (la troisième ne s'étant pas aperçue de sa présence).
De plus, j'ai vu une de mes red cherrys nager vers la surface et s'accrocher à mes lentilles d'eau la tête à l'envers. J'ai cru qu'elle cherchait à respirer et j'ai craint une mauvaise oxygénation du bac mais elle n'a pas mise la tête hors de l'eau en se contentant d'avancer la tête en bas en cherchant j'imagine de la nourriture et même si elle n'est resté que 5 minutes avant de redescendre sur une plante et de continuer ses pérégrination ce comportement m'a quand même paru étrange, qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses et conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 9th Mai 2012 11:37:23 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:
Bonjour,
Merci de ta réponse, je prend bonne note de tes conseils et de l'analogie surprenante mais claire illustrant l'instinct grégaire (qui, disons le, m'a fait sourire). En tout cas, le fait que tu pense que les décés sont plutôt du à un sous-effectif qu'à des mauvaises conditions de maintenantces me rassure. Logiquement, j'aurai les 7 autres red cherry soit demain soit samedi et elles pourront se "rassurer" mutuellement (voire organiser un défilé costumé si l'envie leur en prend...). Cela dit, j'éspère ne pas en perdre d'autre d'ici là car cela remettrait sérieusement en compte le fait que mon bac soit "sain".


Ne t'inquiète donc pas , je suis sur qu'une fois les 7 autres seront introduites , ça ira mieux Smile

et je te rassure je ne pense pas que les décès viennent de ta maintenance !

le nouveau a écrit:
Sinon, j'ai vu mes trois red cherrys restantes qui ont l'air d'aller bien et deux se sont attaqués à la toute petite partie de comprimé pour poisson de fond que j'ai donné (la troisième ne s'étant pas aperçue de sa présence).
De plus, j'ai vu une de mes red cherrys nager vers la surface et s'accrocher à mes lentilles d'eau la tête à l'envers. J'ai cru qu'elle cherchait à respirer et j'ai craint une mauvaise oxygénation du bac mais elle n'a pas mise la tête hors de l'eau en se contentant d'avancer la tête en bas en cherchant j'imagine de la nourriture et même si elle n'est resté que 5 minutes avant de redescendre sur une plante et de continuer ses pérégrination ce comportement m'a quand même paru étrange, qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses et conseils.


Pour ce qui est du comportement de ta crevette ! ne t'inquiète pas , c'est plus que normal ! Smile du coup ce n'est pas une mauvaise oxygénation Wink
quand elles seront les 10 , tu verras , elles nageront librement à travers le bac ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Jeudi 10th Mai 2012 09:15:30 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

D'accord merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 05:20:32 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai rajouté hier, après une acclimation au goute à goute de 3h20 15 red cherry achetés au botanic hier et donc ailleurs que dans l'animalerie des 5 autres (dont il reste que 3 ressorrissants mais bon, ca permettra un brassage génétique...). Elles sont maintenant 18 et pour l'instant pas de perte. De plus, lorsque les crevettes n'étaient que 3 je crois avoir vu une mue de crevettes mais elle est placée dans un coin de l'aquarium que j'ai du mal à voir. C'est blanc et ça fait la taille d'une crevette mais visiblement ça n'a pas encore été mangé. Pensez-vous que ce soit une mue? Si oui qu'est-ce que cela implique selon vous?
Merci Par avance de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 11:31:21 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:
Bonjour,
J'ai rajouté hier, après une acclimation au goute à goute de 3h20 15 red cherry achetés au botanic hier et donc ailleurs que dans l'animalerie des 5 autres (dont il reste que 3 ressorrissants mais bon, ca permettra un brassage génétique...). Elles sont maintenant 18 et pour l'instant pas de perte.


De plus , il se peut que la santé des Red cherry de la 1ere animalerie n'était pas non plus très bien ^^ ça se trouve , celle de Botanic seront peut être mieux ! Smile

le nouveau a écrit:
De plus, lorsque les crevettes n'étaient que 3 je crois avoir vu une mue de crevettes mais elle est placée dans un coin de l'aquarium que j'ai du mal à voir. C'est blanc et ça fait la taille d'une crevette mais visiblement ça n'a pas encore été mangé. Pensez-vous que ce soit une mue? Si oui qu'est-ce que cela implique selon vous?
Merci Par avance de vos réponses


Oui , c'est une mue ! Smile ne t'inquiète pas si elle disparait pas tout de suite , des fois elles mettent longtemps avant de la manger ! Smile
Pour l'implication , ben on peut dire qu'elles grandissent ! Smile lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 12:17:45 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
merci de ta réponse. Je n'ai toujours pas vu de cadavre même s'il y a eu une des crevettes qui est toute blanche (mais ce n'est pas une mue). Tout à l'heure j'ai pu en compter 17, si on en compte une de caché ou pas visible, je n'ai pas de perte.
Voilà et merci encore pour toutes vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 10:26:50 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre sp�cial red cherry. Répondre en citant

le nouveau a écrit:
Bonjour,
merci de ta r�ponse. Je n'ai toujours pas vu de cadavre m�me s'il y a eu une des crevettes qui est toute blanche (mais ce n'est pas une mue). Tout � l'heure j'ai pu en compter 17, si on en compte une de cach� ou pas visible, je n'ai pas de perte.
Voil� et merci encore pour toutes vos r�ponses.


Le cadavre d'une crevette n'est pas blanc , elle est de la couleur "normale" , je vais essayer de te prendre une mue en photo , et de te la mettre pour te montrer Wink



Voilà une mue au milieu ! Smile désolé pour la qualité de l'image =/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 15th Mai 2012 09:15:41 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Alors , comment va la tribu de crevettes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question sur un 25 litre spécial red cherry.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum