InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Question sur un 25 litre spécial red cherry.


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Vendredi 18th Mai 2012 01:48:32 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry Répondre en citant

Bonjour,
Mes crevettes dépérissent, les deux ou trois premiers jours ça allait bien mais plus maintenant, il y en a beaucoup qui sont mortes je crois et je n'en vois plus que 6 maintenant et au moins 5 sont mortes. Mon eau est impécable au niveau des paramètres ( très très peu de nitrates, pas de nitrites). Je ne comprend pas ce qui se passe et désespère de ne pas réussir à maintenir des red cherrys. Je ne sais pas ce qui arrive, peut être le cuivre de mon substrat récent.
Merci par avance de vos réponses, j'aimerai vraiment réussir à sauver mes crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:11:41 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,
L'hécatombe à continué et ce matin deux victimes de plus du mal inconnu (peut-être le cuivre). Je ne savais pas quoi faire et j'ai choisi de déplacer mes crevettes restantes (7 sur 1Cool dans un de mes deux 115 litres où il n'y a que des tétras empereur et deux gouramis. Il est très planté, trois touffes de mousse de java, beaucoup de claphodura, une grosse équinodorus, elles pourront se cache et je pense qu'elles seront heureuses et pourront "relancer l'éspèce".
En ce moment elles ont commencé leurs acclimatation de 3 heure depuis 35 minutes et même si je sais que deux acclimatations à intervalle si bref sont dangereuses, je pense leur avoir choisi une mort probable à une mort certaine car, si le problème vient bien du substrat comme je le crois, alors cela ne va pas s'arrange tout de suite.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 11:37:15 AM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour,

Comment procèdes-tu pour l'acclimatation ?
C'est possible que le sol soit responsable s'il rejette de forte quantité de fer ou de cuivre, les crevettes y étant très sensibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le nouveau
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 40

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 12:24:13 PM    Titre du sujet: Re: Question sur un 25 litre spécial red cherry. Répondre en citant

Bonjour, pour l'acclimatation,
Je les met dans un saladier en verre rempli d'un peu d'eau de mon autre bac puis, je prend un tuyau de bulleur que je let dans leur nouveau bac auquel je fais un nœud pour que l'eau du nouveau bac s'écoule au goûte à goûtte durant trois heure dans le récipient.

Voilà merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Question sur un 25 litre spécial red cherry.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum