Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
horticol Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 01:53:57 PM Titre du sujet: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Bonjour , voila g un petit problème avec l'eau de mon aquarium.il n'y a pas encore de poisson dedans . Il y a quelque jour j'ai fais un teste pour les nitrite et le teste était presque jaune , mais aujourd'hui je refait le teste et maintenant il viens de passer au rouge je ne comprend pas pourquoi .
Es que quelqu'un pourrais m'aider merci de votre future réponse . |
|
|
 |
mazeos Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011 Messages: 87 Localisation: dans le noooooord
|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 04:41:48 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Bonjour
quelques précisions pourrait nous aider.
depuis quand ton bac est en eau ?
si c'est récent ,il est normal qu'un pic de nitrite se manifeste.
lire en detail ici:
http://www.infosaquarium.free.fr/topic931.html
maintenant,bravo a toi de veiller a l'eau avant de mettre des poissons
a tres bientot |
|
|
 |
horticol Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 05:00:13 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Bonjour , sa fait plus d'un mois que nous l'avons mis en eau .Nous avons une pompes une boule enti nitrite et des plantes est rien y fait je comprand pas . je me demander si mettre que de l'eau osmoser les gupy pourais y vivre dedans
merci de ta réponse . |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 05:30:02 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
C'est ton pic de nitrite, parfois il met plus de temps a arriver...
attend 2/3 jours et reteste les nitrites |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 05:30:24 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Et bien sur tiens nous au courant du résultat  |
|
|
 |
horticol Alevin

|
Publié le: Mardi 24th Avril 2012 06:10:54 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Merci de votre aide , par contre je voulais savoir si je pouvais sinn mètre cent pour cent d'eau osmoser ? Merci de vos future réponse |
|
|
 |
guppy2 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 26th Avril 2012 03:52:06 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Alors 100% d'eau osmosée pour des poissons c'est pas recommandé mais si tu veux mettre des Poecilidés jamais !!!!
Commence déjà par tester la dureté de ton eau de robinet (GH) et le PH.Ci ce dernier est égal a 7,8 ajoute tes poissons Dans 3 semaines mais ci le PH est a 9 ou plus il vaut mieux rajouter de l'eau osmosée.
Le GH doit être a 9 gouttes si le test ne devient pas vert a ce nombre, il faut ajouter de l'eau osmosée sinon,c'est l'inverse, il faut rajouter de l'eau du robinet.
Bon voila et sinon les nitrites sont redescendues ? |
|
|
 |
horticol Alevin

|
Publié le: Jeudi 26th Avril 2012 06:38:42 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Après plus d'un mois l'eau été tj charger au maximum de nitrite le ph été très acide quand on a mis de l'eau du robinet est depuis que l'on a mis 2 litre d'eau du robinet et le reste en eau osmoser les nitrite on déscendu est le ph est de 7 donc voila . |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 27th Avril 2012 09:19:15 AM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
Uais mais 2L robinet pour 48L osmosée c'est pas suffisant
t'as pas les minéraux nécessaires pour la vie des poissons
l'eau osmosée est une eau déminéralisée, elle ne contient rien du tout!
remet plus d'eau du robinet
avec les plantes et tout ca baissera quand l'aquarium sera équilibré |
|
|
 |
Nynouh Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 28th Juillet 2012 11:32:26 PM Titre du sujet: Re: Problème d'aquarium pour guppy |
|
|
guppy2 a écrit: | Alors 100% d'eau osmosée pour des poissons c'est pas recommandé mais si tu veux mettre des Poecilidés jamais !!!! |
labanane a écrit: | Uais mais 2L robinet pour 48L osmosée c'est pas suffisant
t'as pas les minéraux nécessaires pour la vie des poissons
l'eau osmosée est une eau déminéralisée, elle ne contient rien du tout!
remet plus d'eau du robinet
avec les plantes et tout ca baissera quand l'aquarium sera équilibré |
Je suis d'accord avec guppy2 pas d'eau osmosée pour les guppy !
Et l'eau osmosée n'est pas de l'eau déminéralisé. |
|
|
 |
|