InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Spacedodo's Shrimps


Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 09:00:20 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

spacedodo a écrit:
Merci..

Par contre eu... Red Cherry très colorées? Tu ne voies pas le rouge? LOL

Non non, ce sont bien des Sakura rouge, jusqu'au bout des pattes Wink

Meme les males.


Oui effectivement .. ^^ je me doutai bien mais bon


Mea Culpa ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Mardi 20th Novembre 2012 10:45:43 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Nan mais y a rien de grave non plus :p

Si tu veux voir la différence, tu peux aller voir sur mon blog:

Il y a les photos des Red Cherry, et des sakura.

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/02/photos-des-red-cherry.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 21st Novembre 2012 10:31:47 AM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Merci Wink mais j'ai déja le lien de ton blog ! Smile

Puis je connais la différence entre Rc et Sakura maintenant Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Mercredi 28th Novembre 2012 05:02:41 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut,

Cet après un midi, 3 photos d'une de mes Atyopsis Moluccensis:





Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Dimanche 2nd Décembre 2012 10:34:30 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut,

Ce soir je vous ai fais une vidéo des mes pinto, n'oubliez pas de la regarder en FullHD 1080p, sinon c'est pas très jojo (dans les options en bas à droite juste avant la petite "horloge")

Bon visionnage.

http://youtu.be/uQfVsBaF02I?hd=1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Vendredi 7th Décembre 2012 11:12:33 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut,

Pour ce week end, une vidéo des Moluccensis (Bambou) et Japonica + quelques photos d’une king kong avec de beaux reflets pétrol, et une femelle Deep Blue.



La vidéo : (n’oubliez pas de mettre en HD1080 pour profiter au mieux des crevettes ^^
http://www.youtube.com/watch?v=xI6efi5K56s&feature=youtu.be















Bonne soirée et bon week end à tout le monde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
KillianGuppy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 7 Déc 2012
Messages: 26

MessagePublié le: Mardi 11th Décembre 2012 06:42:57 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Les crevettes sont hyper belles, je pense que je vais faire un bac planté avec des crevettes !!!! ihihi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Jeudi 13th Décembre 2012 06:07:37 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

N'hésites pas ^^ c'est super mignooon les crecre Smile



Sinon, mon cadeau de noël est arrivé ^^

Commande de chez Rendo-Shrimp, des PRL de la souche de C-Sky.

Plutot content. D'autant que le colis à été expédié Hier soir à 17h40, reçu ce midi. Acclimatation faites durant 1h30, hop dans l'eau et photos aussi tot avant qu'elles ne se cachent.

Le Gh d'arrivé, 5.. Comme le miens. Température de l'eau à 10 degrés par contre :s UPS à fait 4 petits trous dans le colis (surement une de leurs espèce de pinces pour que le colis ne bouge pas), l'air est passé.. La chaufferette chauffait toujours.

Elles sont super actives. 4 sortent du lot avec un rouge superbe! Mais elles ont toutes un blanc bien opaque. Avec un peu de tri sur la descendance je devrais avoir de beaux petits.

En cadeau, J'ai eu 4 grades SS sur les 11, à la place des grades S demandées initialement.


A l'ouverture du sac:






































Bonne fin de semaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 01:01:06 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Quelques photos. Une autre bambou prise de près et de moins près ^^ Mes 2 PRL les moins colorées, nottament au niveau des pattes quasi transparentes, comme ça vous vous rendrez mieux compte de la qualité Wink On peut aussi constater que le rouge qui était translucide après l'acclimatation, ne l'est plus, il est devenue mat, plus ou moins uniforme.

Et 2 BLue Bolt. Ah oui.. un male Sakura qui traine dans le bac des PRL, prit en plein vol.

























Bon week end Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 04:16:46 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut sp. dodo Smile

Tes crevettes sont magnifiques, Quelles dimensions font les bacs? Ou te les es tu procurées (en animalerie, dans un club...) Comment t'y prends tu pour faire des travaux dans tes aquariums (changer l'eau,etc) Possèdes tu des crevettes tigrées? Si oui sont elles faciles à maintenir? Se reproduisent-elles facilement?

Merci bcp Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spacedodo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 23 Jan 2012
Messages: 62

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 06:43:05 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Salut. Merci beaucoup Smile

Pour savoir comment je fais, voila un article que j'avais rédigé il y a quelques temps.
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/02/la-maintenance-des-crevettes-deau-douce.html

J'ai des aquariums allant de 35L à 240L. Les 50L sont un minimum selon moi quand on débute.

Pour les Tiger oui j'en ai, des Deep Blue et des Tiger black. Pareil, j'ai des fiches sur mon blog:
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/p/varietees-maintenues.html

Les tigers ne sont pas trop compliquées. il faut un Gh dans les 8/10 et un kh inferieur à 5 sur sol neutre.

Pour les changements d'eau, je suis plutot addepte de changer si necessaire. Je connais les crevettes et je vois à 10Km (j'exagère à peine :p ) si quelque chose ne va pas. J'ai de gros filtre par aquariums pour éviter tout pic de nitrates, et des plantes à pousses rapide. J'évite aussi la surpopulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 15th Décembre 2012 07:01:23 PM    Titre du sujet: Re: Spacedodo's Shrimps Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes réponses Smile
as tu un nom précis de filtre à conseiller? Ou les gros filtres en général conviennent ils?

Ah oui, une question que j'avais oublié de poser: est-ce que les crevettes surveillent leurs petits comme le font certains poissons?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Spacedodo's Shrimps    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum