InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes.


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 04:12:19 PM    Titre du sujet: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai installé mon bac il y a 1 mois et après avoir attendu 3 semaines ( comme tout le monde le dit pur mettre en place le cycle ) j'y ai mis il y a 1 semaine 6 crevettes Red-Cherry qui étaient très vives au début ( il y en a 2 pleines d'oeufs ) et j'ai ramassé 3 corps hier, les autres sont passives et se déplacent lentement .. Que faire, je m'inquiète .. Ces morts m'on mis la déprime, vous avez des conseils ?
Je les nourris avec une petite pastille/ jour pour poisson de fond Smile ( d'après mon vendeur ).

Bonne journée et merci d'avance.


Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 05:10:50 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Bonjour,

tes paramètres d'eau sont bons ?

ensuite ,le fait que tu puisse ramasser les cadavres m’étonne.

j’ai plein de red cherry,j'ai vu une fois un corps.

il a fait 20 minutes ,il a vite été mangé par les autres.

quand a la nourriture,moi,elles mangent ce quelle trouvent.
de la bouffe pour guppy en général ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 09:53:13 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Teste les nitrites NO2 et les nitrates NO3, ca m'étonnerai pas que t'es un pic d'un des 2 ou des 2!!
3 semaines c'est le minimum pour avoir le pic de nitrite, en général c'est entre 3 et 5semaines... (le pic est mortel pour les poissons et particulièrement pour les crevettes qui sont très sensibles aux nitrites)
les nitrates peuvent etre dus à une grande pollution cad trop de nourriture et 1 pastille pour poisson de fond me parait beaucoup pour 6 crevettes, après tout dépend la taille de la pastille mais en général on dit 1 chips spécial crevette ou 1 granulé (spé cre) pour 2 crevettes adultes

bref change 50% de l'eau et retire les morts
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 11:08:04 PM    Titre du sujet: Mais ... Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vas réponses Smile

Apres être allé voir mon vendeur, il s'avere que ce sont des mues, et non des cadavres ! J'en ai racheté deux pour completer le tout mais il en reste deux introuvable + une qui se cache dans le filtre et que j'arrive pas a récupérer ..

Bref, merci encore, et je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 06:50:17 AM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Bonjour,

a les fameuses mues ,toutes blanches.

je les laisse aussi,elles se délectent de ca aussi les miennes.

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 10:23:08 AM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Oui ! Les mues sont normales lors de l'introduction de crevettes dans un nouvel environnement ! Smile

Puis ne t'inquiéte pas , elles savent se montrer quand elles ont besoin !Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 11:26:18 PM    Titre du sujet: Impeccable ! Répondre en citant

Merci pour vos conseils Smile Mais y'en a une petite au dessus du filtre et a chaque fois que j'essaie de la coincer elle s'échappe dans le trou d'eau ... c'est la galere .. Je sais pas comment faire

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 09:02:51 AM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Il faut laisser les mues dans l'aqua... les crevettes les mangent c'est plein de minéraux (je crois) c'est bon pour elle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 11:02:15 AM    Titre du sujet: Snif .. mais ! Répondre en citant

Bonjour a tous Bon, cette fois ci, j'en ai trouve une vraiment morte samedi ... :/ Mais cet aprem je vais chez mon commerçant de quartier qui m'a dit qu'il me testerai l'eau gratuitement et qu'il m'offrirai une crevette si mon eau était bonne.

Je vous tiens au courant !




Merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 12:54:53 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

Jolies crevettes, elles sont bien rouges, très belles!

pour les tests : demande bien les valeurs, pas seulement oui c'est bon, car un test peut etre bon pour un poisson mais très mauvais pour un autre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BenQua
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 25 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille

MessagePublié le: Lundi 30th Avril 2012 11:36:27 PM    Titre du sujet: Donc .. Répondre en citant

Ha, merci ! Ca me fait plaisir Smile

Alors, il y avait pas mal de monde a la boutique donc du coup il m'a fait le test et il est parti directement me chercher une nouvelle crevette en me disant que mon eau "était bonne". Donc voila .. J'ai meme acheté une souche avec de la mousse de Java dessus Very Happy Pour que mes petites crevettes se protègent des futurs Neons qui voit arriver jeudi ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mardi 1st Mai 2012 05:18:25 PM    Titre du sujet: Re: 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes. Répondre en citant

En général les néons sont pas des prédateurs pour les red cherry,
mais pour mettre des néons ce serait bien que tu connaisses tes paramètres : c'est des poissons assez fragiles...
tu peux pas acheter une malette jbl (NO2 NO3 GH KH Fe) + pH ? ca coute 50e mais tu la rentabilises Smile

tu vas mettre quoi comme population? dans combien de litres?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 6 Belles crevettes Red Cherry mais 3 morts récentes.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum