InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bac sans plantes avec algues?


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 09:24:34 PM    Titre du sujet: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis envahis par des algues noire en pinceau! j'en peux plus...

je voulais savoir est-ce qu'un aquarium sans plante juste un sol et des décos peuvent avoir ce type d'algue ou d'autre?

et si oui est-ce que le fait de na pas avoir de plante faciliterais leurs éradication?

j'ai déjà regardé sur le forum mes paramètres ne sont pas la cause ni la surpop ni la sur-nutrition ni l'éclairage inadapté.

Je m'avoue vaincu, donc mon projet est de refaire le bac entièrement avec un nouveau sol évidemment car l'autre est plus qu'envahis ( chaque semaine je passe 2-3h à viré ces p**** d'algues) pas de terreau et toute mes anciennes décos passé au four à part celle en plastique que faire pour elle ?
je compte mettre un aérateur pour oxygène ou alors un fort brassage?

est-ce que je serais tranquille de cette manière..?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 10:05:47 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

T'as des plantes vivantes en ce moment?
t'as quoi comme poissons?
t'éclaires combien d'heures par jour?
t'as de la lumière directe sur l'aquarium?

en général l'absence de plantes favorise l'apparition des algues...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 11:37:53 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Oui ma seul survivante est une plante qui ressemble a de l'herbe mais très long sa mon a plus de 40cm et chaque semaine elle gagne 5cm en faisant des nouvelle pousse qui en un moi son passé de 1 à 18pousses mais elle ce fait contaminée aussi mais bulle énormément .
J'éclaire de 10h15 à 21h30 pas de lumière directe et j'ai un banc de néon un de nez rouge et red cherry
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mercredi 25th Avril 2012 11:42:04 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Le projet d'un bac sans plante m'a étais mis en tête car dans mon 20litre il y a de belle deco etc pas de plante et une eau incroyablement claire zéro algue ni dépôt sur les vitre Surprised même après deux semaines de vacances par contre celui dont je vous parle est envahis par des pinceau et il y a des taches trouble blanche et trouble brune sur les vitres qui revient sans cesse..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Jeudi 26th Avril 2012 04:36:08 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Up svp sans plante et en nourrissant que le nécessaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 09:25:11 AM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

éclaire moins : 11h ca fait beaucoup, passe a 8h

les red cherry devraient manger les algues :/ nourris un peu moins tes poissons et elles s'attaqueront aux algues

ta plante c'est de la vallisneria je pense

t'as quoi comme filtration? elle est peut etre pas assez forte?

je pense qu'il faut que tu rajoutes des plantes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 11:55:26 AM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

J'ai environ 4fois mon volume d'eau par heure mais est-ce que en faisant ce que j'ai dit je serais tranquille?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 07:06:13 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Sans plante je sais pas
en nourrissant moins oui ce sera mieux
et en diminuant l'éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 07:18:35 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

D'accord donc je baisse 8h, je diminue la nourriture. Y'a t'il d'autres précaution à prendre?
Pour nettoyer un aquarium d'occasion je prend quoi comme produit?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 27th Avril 2012 11:47:00 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Pour l'instant ca suffit,
vois si ca diminue ou pas

pour nettoyer un aqua qui n'est pas en eau :
javel + eau + éponge sans "gratgrat" + tes muscles : la javel s'évapore en 24h donc lave rince un peu et laisse sécher 2jours par sécurité avant de mettre l'eau
pour le calcaire le vinaigre blanc ou le citron sont efficace : soit tu grattes, soit tu laisses tremper (tu trempes un sopalin dans le vinaigre et tu le colles a la vitre)
si tu dois retirer du silicone : une petite spatule et de l'alcool a bruler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Dimanche 29th Avril 2012 07:32:26 AM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

Ha bah merci, tu m'a tout dit Very Happy
Je vais faire tout sa et vous tient au courant. Est-ce que mettre totalement l'aqua dans le noire est mauvais pour les poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mardi 8th Mai 2012 10:31:37 PM    Titre du sujet: Re: Bac sans plantes avec algues? Répondre en citant

J'ai diminuer l'éclairage et la nourriture mais pas de changement mis à part que sa pousse légèrement moins vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bac sans plantes avec algues?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum