Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 09:46:43 AM Titre du sujet: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
J'ai acheté à Mr RedFabien sur le fofo des crevettes qu'il a appelé Pink cherry car moins colorées que les RC .. mais il y en a qui sont bien des Red Cherry ( Femelles grainées et oeufs orangés )
Par contre , ( c'est ce qui me fait écrire ) il y en a d'autres qui sont grainées et qui ont les oeufs verts ?!?
Alors j'aurai aimé savoir si quelqu'un savait quelle crevette s'était ? ^^ |
|
|
 |
jeremyout@hotmail.com Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 30th Mars 2012 10:48:28 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
Des crevettes aliennes ??
( Désolé pour ma réponse inutile ! ) |
|
|
 |

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Samedi 31st Mars 2012 11:49:23 AM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
jeremyout@hotmail.com a écrit: | Des crevettes aliennes ??
( Désolé pour ma réponse inutile ! ) |
Mode H.s On : Il faut que je mette un prédator alors ... Alien Vs Predator ...
Mode H.s Off !
Ne t'inquiète pas c'est pas grave ! |
|
|
 |
jeremyout@hotmail.com Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 31st Mars 2012 05:01:37 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
Haha ! Moi aussi ça m'intéresserait de savoir si t'es crecre sont ou non terrienne ! :p |
|
|
 |
spacedodo Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 12th Avril 2012 03:45:58 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
Salut, je deterre les topics pour essayer d'apporter une réponse
Les ouefs des heteropoda, en locurence Red Cherry chez toi, peuvent aller du orange fluo au vert caca d'oie. Pas de stress à avoir rien d'anormal la dedans.
Pour la nomination en "pink cherry" bon la... c'est franchement pour vendre, une red cherry c'est une red cherry. Mais tu trouveras des noms du style "red fire" ou plein d'autre, pour parler de la même chose.
Bonne journée  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 14th Avril 2012 09:27:47 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
spacedodo a écrit: | Salut, je deterre les topics pour essayer d'apporter une réponse
Les ouefs des heteropoda, en locurence Red Cherry chez toi, peuvent aller du orange fluo au vert caca d'oie. Pas de stress à avoir rien d'anormal la dedans.
Pour la nomination en "pink cherry" bon la... c'est franchement pour vendre, une red cherry c'est une red cherry. Mais tu trouveras des noms du style "red fire" ou plein d'autre, pour parler de la même chose.
Bonne journée  |
Merci Spacedodo pour ta réponse !
Dans le coup , j'en ai repéré 4 femelles de grainées ! j'ai plus qu'a attendre les naissances !
Mais je pensai que la couleur des oeufs avait une signification ( genre comme pour les poissons , savoir si ils étaient fécondés ou non ) !
Après pour le pink cherry c'est un particulier qui me les a vendu .. donc je sais pas !
Mais vu leurs couleurs , ceux sont bien des RC  |
|
|
 |
JRR Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 26 Juin 2010 Messages: 20 Localisation: île de France
|
Publié le: Dimanche 15th Avril 2012 04:39:35 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
Bonsoir,
Ce sont bien des red cherry.
Chez moi ils y en a qui ont aussi des oeufs verts.
Mais les bébés ne sont pas verts, ils sont rouges comme leurs parents.
JRR |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 29th Avril 2012 08:57:02 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
Bon les oeufs ont éclos , et je confirme , ce sont bien des Red Cherrys ! Mdr !
ça pousse plutôt bien ! il y en a partout
Par contre en nettoyant la filtration externe , le "remue ménage " que j'ai produit a fait remonter .. une larve de libellule =/ j'espère qu'il y en avait qu'une .. et je l'ai éradiqué !
Je sais que la larve est réputée être très nuisible pour les alevins .. mais est ce la même pour les crevettes ? |
|
|
 |
spacedodo Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 30th Avril 2012 11:24:29 AM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
A ton avis? ^^
Si elle est capable de manger des alvins, plus gros et plus vivaces que des crevettes, qu'est ce que ça donne sur des crevettes à peine mature? :p
A virer dès que tu en vois une. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 30th Avril 2012 03:34:05 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
spacedodo a écrit: | A ton avis? ^^
Si elle est capable de manger des alvins, plus gros et plus vivaces que des crevettes, qu'est ce que ça donne sur des crevettes à peine mature? :p
A virer dès que tu en vois une. |
Oui qui peut le plus peut le moins , mais je me suis dis que la larve pouvait avoir des préférences en termes de nourriture ! Mdr !
Bah elle est virée , mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était dedans .. puis en plus vu le temps qu'il faisait ces derniers jours , ce n'est pas en ouvrant les fenêtres qu'elle est rentrée !
Ou alors elle a été transportée dans le gros morceau de mousse de java que m'a vendu un membre du forum !  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Mai 2012 07:03:40 PM Titre du sujet: Re: Quelle crevette est ce ? ^^ |
|
|
J'utilise mon post pour poser une autre question ..
j'ai retrouvé une grappe d'oeufs vert sur le sol .. je présume qu'ils sont pas fécondés ? comment ça se fait qu'ils soient tomber ? |
|
|
 |
|