Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
satchka Alevin

|
Publié le: Mercredi 4th Avril 2012 09:14:00 PM Titre du sujet: Pb démarrage aquarium |
|
|
Bonsoir à tous,
Voila, je redémarre un aquarium qui a été en stand by presque 4 ans (trigon 350l de chez Juwel).
Il est en eau depuis fin février et rien n'a eu lieu. Pas de pique de nitrite, une eau blanchatre, une poussiere énorme marron partout, des algues filaments, des algues marrons sur les plantes et les vitres, bref l'horreur !
Les parametres ne sont pas bons :
PH : 8
GH : 3.5
KH : 13
NO2 : - de 0.3
CO2 inexistant quasiment !
Pourtant il y a de nouvelles feuilles sur les plantes parmi d'autres qui pourrissent ...
A terme, je voulais mettre un diffuseur de CO2 est ce adéquate dans mon cas ??
Et l'eau osmosée, est ce que l'on peut mettre que ça ??
Merci de vos éclairages !!! |
|
|
 |
marilyn Alevin

|
Publié le: Jeudi 5th Avril 2012 01:39:25 AM Titre du sujet: Re: Pb démarrage aquarium |
|
|
Je suis débutante moi aussi et je viens de démarrer aussi mon aquarium. C'est pas facile enh. Moi aussi j'ai eu des problèmes d'eau et j'ai l'impression que je n'aie pas fini.
Apparemment il faut faire des changements d'eau assez souvent au début. J'en aie fais pas mal mais un moment donné je me suis demandé si c'était vraiment la solution.
Et toi as tu fais des changements d'eau? |
|
|
 |
satchka Alevin

|
Publié le: Jeudi 5th Avril 2012 08:44:10 AM Titre du sujet: Re: Pb démarrage aquarium |
|
|
Bonjour,
Oui, j'ai été obligé d'en faire deux dont un de la moitié car j'en ai profité pour nettoyer un maximum !!!
Mais je ne crois pas justement que cela soit recommandé surtout au début...
car ça retarde le cycle de l'azote, mais c'était tellement catastrophique que j'ai préféré le faire quand même...
Si j'arrive à mettre des photos vous vous rendrez mieux compte ! |
|
|
 |
marilyn Alevin

|
Publié le: Jeudi 5th Avril 2012 04:55:50 PM Titre du sujet: Re: Pb démarrage aquarium |
|
|
Ben je me dit la même chose pour les chngements d«.eau.. |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Jeudi 5th Avril 2012 08:22:28 PM Titre du sujet: Re: Pb démarrage aquarium |
|
|
Alors ce que tu peut faire, c'est aspirer ta poussière avec un aspiration pour aqua.
Pour les algues il faut que tu les enlève a la main(je sais ça va être la galère ).
Les changements d'eau sont inutile pour l'instant ainsi que l'apport de co2.
Les feuilles qui pourrissent sont normale car ton ph est élevé et il faut que la plante s'habitue.
Pour ce qui est de l'eau osmosée tu peut en mettre, mais met de ton eau de robinet car l'eau osmosée n'a plus de minéraux et les minéraux sont bon pour tes plantes.
Nettois la partie filtrante de ton filtre mais juste les mousses. |
|
|
 |
|