Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
benji Alevin

|
Publié le: Mercredi 16th Mai 2012 07:37:11 PM Titre du sujet: Besoin d'aide :/ |
|
|
Bonjour a tous !
J'ai commencer mon aquarium debut mars je lui ai laisse faire sont cycle et ai ajouter selon les conseil du vendeur d'une animalerie des produit afin de bien le demarrer :bacterie et neutraliseur de metaux lourd car c'est de l'eau du robinet que j'ai utiliser pour remplir mon 250L
Apres 2 mois de bon suivi j'ai soudainement ( le jour ou je devais acheter mes poissons ) eu une pousser d'algues sur mes cailloux je n'ai donc pas acheter mes poissons mais un voisin possedant un aquarium ma donne se jour la 1 plante 3 guppy femelle jeune et quelque escargot.
En quelque jours les algues etait neutraliser et les poissons en bonne santé ! une semaine apres cette incident j'ai alors etait acheter mes poissons :
2 laveur de vitre
4 guppy male
12 femelle
J'ai appris quelques heures apres par mon voisin venu voir les nouveau habitant qu'achete beaucoup de poisson d'un cou n'etait pas bon pour l'equilibre de mon aquarium mais le vendeur ne m'avais rien dit et vu que c'est mon premier aquarium je ne le savais pas .
Bref les poissons on bien prit possession des lieux le lendemain il y a eu une petite monter de nitrite ( il me semble ) on ma dit que c'etais normal a chaque ajout de poisson et dans la nuit j'ai eu une pousse d'algue ( dailleur tres moche sur mon fond blanc ) et une guppy offert par mon voisin est decede :/ j'ai alors retester mon eau tout aller bien on ma dit que peut etre avec l'arriver de beaucoup de poisson il y a eu du stresse et celui ci n'a pas tenu le cou !
4 jours apres l'arrivée des poissons ecatombe 3mort dont un laveur de vitre et des tache rouge apparaisse sur les poissons vivant je court a l'animalerie leur explique se qui se passe il me dise qu'il y avait surement une bacterie je leur explique que sa ne venais surement pas de moi car javais 3 poissons avant qui aller bien et que la personne qui me les a donne na rien eu ! Le vendeur me conseil alors un medicament qui est censer tue les mechante bacterie ! J'ai commencer le traitement lundi dernier il etait sur 3 jour donc fini mercredi ( d'ailleur j'ai du payer le produit et l'animalerie ne ma fait aucun geste pour les poissons me disant que la garantie n'etais que de 48h ).
Pendant une semaine aucun mort tous va bien lundi je me leve je trouve un mal amoché avec les nageoire un peu bouffer qui est mort dans la journée je ne comprend pas pourtant mes poissons ont a manger ni trop ni pas asser ( je nourrie selon le conseil du vendeur en esperant que ces conseil etait bon ) je part travaille 2 jour en deplacement durant se temps c'est ma copine qui soccupe des poisson hier aucun souci je rentre cet apres midi je trouve 2 femelle morte un mal encore amoche et mon laveur de vitre a des taches marrons claires :/ en plus de sa une de mes femelle va surement mourrire j'ai limpression elle a perdu de ces couleur et reste a la surface.
La semaine derniere mon voisin a prit tous ces petit flacon et est venu tester mon eau qui est d'apres lui nickel sauf le ph un peu elever 7.8 il me semble mais tous le monde me dit que les guppy apprecie un ph comme sa ! on a tous tester et tous etais normal presque mieux que dans son aquarium ou il n'y a aucun probleme.
Ce que je trouve bisar a cote de tous sa c'est que j'ai des bébé qui sont née ils ont maintenant 2 semaine ils ont bien grandit on distingue d'ailleur des bébé claire et foncé ( peut etre aucun interet ) mais ceci dit je voix de plus en plus de bébé chaque jour donc et se que je voix sont en pleine forme !
J'ai pu constater que mes guppy 1 jour avant de mourrir avait des fillet blanc qui pender du ventre !
Voila c'est un peu long desolé mais je suis totalement perdu je ne sais pas quoi faire l'animalerie me vend des produit qui n'ont pas trop l'air efficace mes poissons ne sont pas bien puisque il meurt en revanche se qui sont vivant le sont bien on peut appercevoir les mal qui ne se sont pas fait manger les nageoire jouer dans les bulles du bulleur ils vont en bas et remonte dedans et on les voix faire la courau femelle c'est dailleur tres beau !
Que me conseiller vous de faire pour guerrir mes poissons ? et comment lutter contre ces algues ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 19th Mai 2012 11:40:44 AM Titre du sujet: Re: Besoin d'aide :/ |
|
|
Bonjour,
Tu ne dis pas la taille du bac dans lequel tu as introduit tous ces poissons ? Ils ont peut-être été trop à être introduit d'un coup ? |
|
|
 |
|