Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Lundi 7th Mai 2012 12:27:48 PM Titre du sujet: Population du futur aquarium |
|
|
Bonjour je voudrais savoir si je pouvais mettre cette population amazonienne dans un aquarium 80 litre :
-des guppy
-3 ancistrus
-19 cardinalis
- 19 corydoras paleactus
- un trio apisto agassizi
avec un couple de scalaire si je peux |
|
|
 |
DarkMerio Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 7th Mai 2012 12:55:50 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
Je suis un debutant comme toi mais apres avoir passée de nombreuse heures theroique a m'informer sur les poissons je peux deja te dire ceci:
- Les cardinalis demandent au moin 80-100 cm de facade et au moin 100 litre donc 19 c'est quand même enorme
- 19 corydoras paleatus est tout aussi enorme dans si petit volume, surtout qu'il font 6-7 cm :s et ils preferent une eau de 23 et les cardinalis une de 26
- 3 ancistrus serais enorme avec les corydoras, sachant qu'ils vivent correctement en couple dans 200 litre
- Pour les apisto il faut un harem de 1 male pour 3 femelle, apparement il faut 75 litre minimum donc ça pourrais peut etre passer
- Les guppys ne poseront pas de probleme theoriquement
En me basant sur la theorie ton aqua pourrais peut etre acceuillir un harem d'apisto et quelques guppy, tu pourras peut etre meme rajouter des corydoras aeneus ou sterbai qui sont plus petit
Le tout dependras aussi de ton eau et comme je te l'ai dit je suis debutant comme toi donc attend la reponse de quelqu'un qui s'y connait et qui a de l'experience  |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Lundi 7th Mai 2012 04:18:17 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
A non je voulais dire 180 litre puis je ne suis débutant xd mais c est au cas ou puis merci de tes conseils la franchement sa se voit que tes plus debutant mais plutot amateur si tu a un bon savoir puis nn en apisto s est un trio l a dans c est matiere la je suis expert
3 ancistrus je m en doutais |
|
|
 |
DarkMerio Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 8th Mai 2012 10:23:13 AM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
Ok ok, dsl je pensais que tu debutais, oui dans 180 litre ça devrais pouvoir aller, quoique 20 corydoras paleactus reste quand même enorme de par leur taille, 10 serais l'ideal, par contre tu peux aisement metre 20 corydoras sterbai
Les ancistrus irais aussi mais risquerais de se battre avec les cory :s
et j'avais pas vu mais pour les scalaire ça va pas le faire, ils vaut mieu 450 litre minimum  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 8th Mai 2012 12:02:29 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
Euh j ai des ancistrus dans mon aquarium avec mes corydoras et il sont tout le temps sage
et t inquiete je ne me suis pas enervé pour que tu met dit que j etait debutant xd
par contre je comprend pas le sterbai et 2 fois plus gros que le paelactus et il demande de la place eu je pige pas tu te serais pas trompé par hasard
bonne journée |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 8th Mai 2012 05:24:40 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
pseudo91 a écrit: | Bonjour je voudrais savoir si je pouvais mettre cette population amazonienne dans un aquarium 80 litre :
-des guppy
-3 ancistrus
-19 cardinalis
- 19 corydoras paleactus
- un trio apisto agassizi
avec un couple de scalaire si je peux |
Guppy : et apisto? t'auras pas beaucoup d'alevins!!! Sinon ca passe niveau caractère et tout
Ancistrus : tente un couple plutot que 3! j'en ai 2 dans 180L avec 6 cory paleatus et 2 ramirezi ca se passe super bien (repro et tout)
Cardinalis : uais une vingtaine mais pour les paramètres aucune idées^^
Corydoras paleatus : plutot 10 que 20... ca fera beaucoup de monde au fond : 3 Apisto, 2/3 Ancistrus et 20 Cory ^^
Apisto : a toi de voir je connais pas les apisto!
Scalaire : c'est grégaire donc 10 dans 250L conseillé (en couple ca devient agressif envers les colocataires) |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 8th Mai 2012 06:55:52 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
En apisto je m y connais tkt sinon merci et ok pour tes reponse |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Mardi 8th Mai 2012 11:35:30 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
Pour les scalaires 10 dans un 250L c'est un peu trop, arrête toi a 5.
il faut compter 50L par scalaire adulte.
pour les cardinalis c'est pareil diminu de moitié 10 c'est bien |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 9th Mai 2012 06:53:42 PM Titre du sujet: Re: Population du futur aquarium |
|
|
Nn je disais scalaire pour savoir si je pouvais mais je ne pense pas en m etre mais je verais
d ailleur j aime vraiment le cardi c est pour sa qu il sont 19 xd |
|
|
 |
|