Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 16th Juillet 2012 08:59:13 PM Titre du sujet: Taille aquarium |
|
|
Bonjour,
J'ai en projet de faire un aqua/terra rium, vu que je ne suis pas sûre du therme je précise ce que je veux dire: un aquarium avec une sorte de petite plage. Il y aurait dedans des écrevisses,une tortue(peut-être) et surment des guppy ou des neons. En fonction de ces critères, quelle est la taille minimale de ce genre d'aquarium? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 16th Juillet 2012 09:15:39 PM Titre du sujet: Re: Taille aquarium |
|
|
Bonsoir????
Et une île avec une déco paradisiaque aussi?
Allons!!!!
Tu te disperses là!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 17th Juillet 2012 03:35:24 PM Titre du sujet: Re: Taille aquarium |
|
|
Bonjour
Dans ce genre de configuration, la difficulté sera d'avoir suffisamment d'eau pour les poissons, et une plage adaptée pour des animaux souhaitant sortir de l'eau. Or il faut également que tous cohabitent.
Hélas, on élimine les tortues et les crabes qui sont des prédateurs de poissons, surtout des Néons ou Guppy. Pour les Tortues, un strict minimum de 500/700 litres me semble indispensable, plus selon l'espèce.
Pour les crabes, on peut faire un spécifique, mais là ça va aussi dépendre de l'espèce.
Encore un autre style, ce sont les Periophthalmus qui apprécient sortir de l'eau, mais ils sont aussi des prédateurs et vivent en eau saumâtre (semi salée). Moins facile mais ils sont intéressants. Prévoir un bac d'au moins 250/300 litres mais la hauteur d'eau ne dépassera pas 20cm environ.
Enfin, pour le côté "design", pourquoi pas faire un aqua-terrarium avec une plage pour y placer des plantes par exemple, et avoir une partie avec de l'eau pour des poissons. Pour des Guppy, prévoir qu'il y ait au moins 80/100 litres d'eau (donc un aquarium peut-être 2x plus grand), pour les Néons au moins 100/120 litres (idem). |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 17th Juillet 2012 05:45:34 PM Titre du sujet: Re: Taille aquarium |
|
|
A sychriscar,
Si tu regardes un peu les autres sujets de ce membre, tu t’apercevras qu'il y a bien d'autre priorité dans l'urgence que de faire une plage!
Mais bon, si tu veux vraiment le conseiller ....  |
|
|
 |
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 20th Juillet 2012 02:16:05 PM Titre du sujet: Re: Taille aquarium |
|
|
@Louaque
Ben tiens, je m'y attendais à ça! Mais comme je te l'ai déjà dit, je suis en train de mettre le 500l en eau... Et pour l'île paradisiaque, ma question était sérieuse... Ca existe c'est pas moi qui vient de l'inventer hein! Je vois pas où il est le problème, ça a rien d'impossible un aqua-terrarium, c'est quand même pas comme si je voulais accrocher un aquarium au plafond
@Sychristar
Heu...ça fait combien de l tout ça? Je pense que je vais me contenter de faire une plage avec des plantes, et peut-être une ou deux écrevisses...Enfin on verra ça va dépendre du nombre de l et de tout ce qu'il faut pour aller avec  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 22nd Juillet 2012 01:44:53 PM Titre du sujet: Re: Taille aquarium |
|
|
Hello
J'ai bien vu les autres sujets, mais je préfère informer quand même sur la question plutôt que ce soit tenté sans aucune information préalable
Attention car chaque espèce d'écrevisse à des besoins précis, et à ma connaissance celles d'eau douce ne sortent pas de l'eau (donc n'ont pas besoin de plage). |
|
|
 |
|