InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Population et paramètres 250L


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 09:52:33 PM    Titre du sujet: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Bonjour à tous, je me tâte pour ma population et mes paramètres. Je cherche ici des idée de population pour mon 250L brut en communauté pour éviter les bétises.. Et aussi un peut d'aide pour mes paramètres.
BAC:
PH 7,7
Gh 6
T•C 24
ROBINET après adoucisseur
PH 7,5
Gh 3,5
ROBINET avant adoucisseur
PH 7,5
Gh 13

Ps: j'ai remplis de mon eau du robinet adouci comment expliquez vous le changement de Gh? Je n'ai rien mis dans mon eau mis a par les deco( roche coco pierre etc) et le sol Manado.

Filtration:
-filtre externe avec cuve de 5L de filtration biologique tournant à 400L/H + une décantation moitié bio moitié mécanique (anneau mousse, mousse plus fine, ouate puis bio)
Tournant à 440l/h + les 400l/h du filtre externe. Et une simple 200l/h le jour pour un bon brassage.



Je suis intéressé par
-un banc de 8ou 10 néz rouge
-un banc de 10 néons bleue
-un banc de 8 corydoras nain
-un banc de 5 barbus pentazona (5bandes)
-des Heteromorpha ?
Je voudrez savoir quel paramètres idéale pour les rassemblés j'ai pensé à pH 6,5-7 gh 6 T•C 24

Si je dois modifié les paramètres, comment m'y prendre?
-tourbe
-eau osmoné
-CO2
-???
-???

Je ne sais pas si c'est trop de monde ou pas car je veux que sa bouge dedans !

J'aime les poissons pas trop gros assez rapide et colorée! Mais vous pouvez proposez tout autre chose bien sur Smile

Avec peut être 3 ou 2 plus gros genre Scalaire, mais j'ai peur qu'il chasse une fois adulte ><..!

Ps: je ne peut plus supporter les algues, surtout en pinceaux noire..d'un ancien aquarium. Avez des précautions de prévention pour les éviter, mis à part "loin d'une fenêtre, pas de surnourrissage"

Merci aux courageux de me lire! (:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 11:46:30 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Up scp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 10:49:39 AM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Pardon?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 02:10:15 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Up svp*
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 26th Mai 2012 06:34:11 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Ca veut dire répondez?
Mr. Green

Alors pour commencer, si tu veux des nez rouges, il te faut 1m de façade minimum. Ensuite je te conseille de ne mettre que 2 espèces de bancs (ex: nez rouges et néons)

Sinon pour les cory ça devrait aller.

Les autres poissons je ne sais pas ce que c'est

Tu peux même ajouter un couple de gros poissons qui nagent à mi-eau (ex: cichlidés nains)

Mais avec cette poop baisse ton ph et ton gh à 5 maxi avec de la tourbe et de l'eau osmosée

J'espère t'avoir éclairci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:20:04 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Bonjour Smile

Le manado a tendance à faire un peu augmenter les paramètres donc ce n'est pas étonnant pour le GH. En revanche je te recommande de ne plus utiliser cette eau, elle est rarement compatible avec l'aquariophilie.

Mieux vaut prendre l'eau avant adoucisseur et l'adoucir en la mélangeant à de l'eau osmosée ce sera plus facile de stabiliser des paramètres et moins dangereux pour tes futurs poissons. Puis tu l'adaptera au fur et à mesure quand tu aura précisé ta future population Wink

Quelles sont les dimensions de ton aquarium ?

Par rapport au volume du bac, un choix doit être fait, 2 espèces de banc de milieu serait en effet un maximum, ici tu en cites déjà 4.
J'éliminerais les Néons bleus qui préfèrent l'eau fraîche. Attention aux nez rouge qui sont sensibles et apprécient une bonne longueur.

Bref viser plutôt :
12 Nez rouge
12 Trigonostigma eteromorpha OU Puntius pentazona
15 Corydoras nain
Et peut-être voir pour une espèce supplémentaire...

Les Scalaires n'ont pas leur place dans un bac de cette taille.
Regarde du côté des Cichlidés nains. Mais à voir selon ta décoration, tu as une photo du bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Lundi 28th Mai 2012 06:27:25 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Mon aquarium fait 130x50x40 je choisit bien les Nez rouge, je remplace l'eau part de l'eau osmosée et je filtre sur jbl tormec quel quantité d'eau et de tourbe dois-je mettre pour mes nez rouge?( Gh 10 pH 7,Cool
Je préfère un peut loin de cory, plutot 10 et plus de Nez rouge
Je vous envoie des photos plus tard mais il y a du relief des grotes noix de coco petite racine fausse plantes épave du Titanic
Sur un forum on m'avait dit non pour les neon a cause de la Température et de choisir un seul continent donc Amérique du sud donc non aux Barbus
Que prendre mis à part cory et Nez rouge, l'idée d''un couple de gros poissons est cool Very Happy'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Dimanche 3rd Juin 2012 11:28:24 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Ré, alors j'ai stabilisé les paramètres pH 6,5 Gh 6
J'ai réfléchis à la pop, je pensé a quelque cory un banc principale, quelque neon un ou deux gros poissons, ce qui donne:

-une quinzaine de Nez rouge
Et
-8 corydoras nain
Et
-5 neon axelrodis

Et pour les plus gros:

-un couple formé de scalaire sauvage F2..?
Ou et?
-un couple ou trio de cichlidés nain comme des Apistogramma agassizii..?

Ce qui me pose problème c'est que prendre en plus gros environ 10cm et combien ? Ou les trouver surtout..?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Lundi 4th Juin 2012 04:27:47 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Up svp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mardi 5th Juin 2012 08:28:55 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Pour des scalaires le minimum est 450l.

Sinon je pense que tu pourrais mettre des gouramis leeri
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
NicolasDuNord
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lille

MessagePublié le: Mardi 5th Juin 2012 08:51:17 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

C'est plutos un bac type amazonien donc non pour les gourami, est-ce que mes propositions sont possible mis a part scalaire?
En avez vous d'autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 6th Juin 2012 01:21:54 PM    Titre du sujet: Re: Population et paramètres 250L Répondre en citant

Les gourami demandent les mêmes paramètres d'eau que les amazoniens Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population et paramètres 250L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum