InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Population aquarium 120l

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 01:36:10 PM    Titre du sujet: Population aquarium 120l Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un 60l peuplé avec 8 guppy, ce ne sont encore que des alevins mais ils commencent à prendre des couleurs Smile. Il y a également 10 crevettes red cherry.
60l on se rend vite compte à quel point c'est petit, on est vite limité au niveau de la population...
J'ai donc comme projet de prendre un aqua plus grand. Mon oncle en a un a me donner mais il ne sait pas si c'est un 120l ou un 180l.
En attendant de le récupérer je veut commencer à réfléchir à la future population. Bien entendu je vais y transférer mes guppy une fois qu'il sera cyclé mais je souhaite compléter cette population.
Je pensais mettre des corydoras je sais qu'il en faut au moins 6, mais lesquels le conseillez vous ?
Ensuite je sais que 120l ou même 180 l c'est pas bien gros donc j'hésitais à mettre soit des tétras citrons (je les trouve magnifiques et j'espère qu'ils pourront me réguler la population de guppy...) soit des néons (pour la régulation c'est raté) ou alors des tanichthys. Que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas être en surpopulation.
Je sais bien qu'il faudrait les paramètres de l'aqua mais comme je ne l'ai pas encore... C'est juste pour me faire une idée de ma future population.
Si je met en plus de mes guppy, des néons et des tetras citrons OU des tanichthys ça passe ou ça fait trop ?
Puis-je mettre des poissons "ventouses" ?
Dernière question (je sais ça fait beaucoup désolée...) je voulais savoir pour mon 240 l si ancistrus et corydoras pouvaient cohabiter?
Merci !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 04:43:07 PM    Titre du sujet: Re: Population aquarium 120l Répondre en citant

Oui ils peuvent cohabiter
(enfin je crois mais je me renseigne pas trop vu que je trouves ces poissons super laids)
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 23rd Mai 2012 11:11:56 AM    Titre du sujet: Re: Population aquarium 120l Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais cela ne me dis pas si je peux mettre plusieurs espèces dans mon 120 ou 180l sans qu'il y est surpopulation....
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 04:55:37 PM    Titre du sujet: Re: Population aquarium 120l Répondre en citant

Bonjour !

Tetra citron pourquoi pas si le bac fait au moins 100cm de façade et fait au moins dans les 150 litres (et encore je vois un peu bas). L'idéal serait du 200/250l pour cette espèce mais avec juste eux et des Guppy c'est jouable.

Tanichthys je dirais non, ils préfèrent l'eau fraîche et ils vivent plutôt en surface comme les Guppy. La cohabitation n'est pas idéale.

Quant aux "Néons" ça dépend lesquels. les innesi (Néon bleu) préfèrent aussi l'eau fraîche et préfèrent les cohabitants calmes. Après il existe d'autres espèces de Néons, à partir de 150 litres certaines espèces seraient possible.

Quant aux poissons "ventouse", pourquoi pas, ça dépend des futures dimensions du bac, des paramètres dont ils auront besoin car il existe tellement d'espèces... Il faudra choisir en fonction de la talle du bac et de la compatibilité avec les Guppy (plutôt pas trop gros et ne demandant pas des paramètres extrêmes).

Enfin dans 240l, Ancistrus + Corydoras pourquoi pas... A voir selon la décoration, le reste de la population et le nombre d'individus de chaque Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:38:02 PM    Titre du sujet: Re: Population aquarium 120l Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée Smile
Je vais récupérer le bac et voir ensuite mais les tetras citrons me plaisent bien. Je vais essayer de trouver un 180l, je ne pourrai pas plus gros car manque de place comme mon chéri a déjà un 240l et qu'on a un tout petit appartement.
Sinon quelle espèce de corydoras me conseilles-tu pour un bac de 120 ou 180l ?
Merci encore !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Population aquarium 120l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: