InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bassin aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazounancy
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 4 Juin 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Lundi 4th Juin 2012 11:26:14 AM    Titre du sujet: Bassin aquarium Répondre en citant

Bonjour, j'ai posté ici car je ne trouve pas de forum y correspondant.
MON PROJET
Un bassin de jardin mais aussi aquarium. Je m'explique
Je suis en train de construire une terrasse et pergola couverte polycarbonate, qui sera couverte d'une pergola, le tout donnant sur une cour extérieure fermée.
Je désire construire dans cette cour un bassin assez long ( 4.00 ou 5.00 )coté mur .... d'environ 1 m de large et avec des hauteurs d'eau différente pour y mettre des plantes aquatiques.
Ce bassin arrivera sur le coté de ma pergola avec un retour en L à l'envers sur environ 1.60 .
un peu prêt comme ceci
...................... |
...................... |
...................... |
...................... |
...................... |
............_____|

Du coté pergola (le Bas du L )j'aimerais vitrer donc comme un aquarium afin de voir les poissons que j'y mettrais

Quelqu'un à t'il déjà réalisé ce genre de projet ?
Sinon que me conseillez-vous ?
1 Pour le montage des murets ( les bassins ne sont pas creusés mais en surélévation par rapport au sol de la cour )
2 Comment et avec quoi avoir une étanchéité parfaite ( pas de bâche )
3 Quelle matière utiliser pour le (coté Aquarium ) Verre ? ....ou ??
4 Comment assurer également l'étanchéité entre partie "vitrée" et bords béton ou autres ?
3 Quelles différentes hauteurs d'eau et quelles plantes y introduire
Quels poissons également
4 Quelle système de filtration ?
5 Je prévois une pompe assurant le circuit ( arrivée en Cascade en Bout de bassin et Reprise de l'eau coté Aquarium!
6 Comment éviter la gelée du bassin en hiver ( j'habite dans le N-E hiver assez vigoureux)

Autrement si vous avez des idées je suis preneur ..
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 12 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 08:25:43 PM    Titre du sujet: Re: Bassin aquarium Répondre en citant

J'aime bien cette idée! Mais est-ce que ce bassin-aquarium va bien s'accorder avec le reste de la terrasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bassin aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum