Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 12th Juillet 2012 07:40:44 PM Titre du sujet: Nettoyer une plante? |
|
|
Bonjour,
Alors voilà j'ai une plante dans mon aquarium de 20l et je remarque que des poussières(ou des algues?) s'y accrochent de plus en plus au fil des jours. Y'aurait-il une "astuce" pour les nettoyer? Peut être existe-t-il des produits comme pour les plantes d'intérieur qui rendent les feuilles lisses et brillantes et qui accrocheraient donc moins le saleté? Je précise d'ailleurs que ma plante est un anubia.
Merci d'avance,
Chocolou |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:55:52 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Bonsoir,
Les produits sont majoritairement à éviter. Dans ce genre de situation, une brosse à dents douce et neuve qu'on réservera à l'aquarium, peut permettre de nettoyer doucement les feuilles atteintes
En le faisant régulièrement, cela finira par se stabiliser et à moins revenir  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 07:51:05 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Ok merci, je vais essayer!
Chocolou |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 08:56:50 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Bonsoir,
Comme toute tes autres question, le problème vient du fait que tes volumes sont trop petits, mal géré, mal équilibré, .....
Quand tu sera décidé à écouter et à changer tout s'arrangera!! |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 10:54:00 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Je fais ce que je peux, après je le fais au fur et à mesures, ce n'est pas que je n'écoute pas. Après je m'inscris sur le forum parce que je débute et que je veux m'y interressé plus que juste avoir des poissons dans un aquarium sans chercher à comprendre, enfin c'est mon avis. Donc je retiens, de toutes façons on va remettre le 500l en eau, donc normalement on aura plus de problèmes, si ça vient vraiment de ça .Merci quand même, rien n'empêchera de nettoyer les plantes dans le 500l. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 11:12:45 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Re,
Un aquarium équilibré ne dépend pas de son volume.
Tu peux avoir un bocal de 20 litres avec des crevettes ou un 500 litres avec des Scalaires, cela ne change rien.
Il faut un bon sol, une bonne filtration, un bon éclairage, des plantes adaptée et surtout une population étudiée avec soin. Avec cela tu n'aura jamais de déchet sur tes plantes!
Si tu veux un conseil, prends le maximum de renseignements ici avant de lancer ton 500 litres, parce que cela représente un gros budget, cela serait bête de foirer ce projet là aussi. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 11:20:10 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Foirer? Quelle diplomatie! L'aquarium de 20l est un cadeau et j'ai dû m'en occuper avec ce qu'il y avait avec, et le 500l je le fais avec mon père pour ne pas le "foirer" comme tu dis... Je rappèle que le 20l est du provisoire!!!!
Dernière édition par Chocolou le Lundi 16th Juillet 2012 09:11:07 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2012 08:46:27 AM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
De la diplomatie???
Tu en as avec ton poisson toi de la diplomatie??
Tu accepterais de vivre 24h sur 24 dans tes toilettes toi, cela serait diplomate?
Pour résumer, si tu me donnes un poisson rouge ce matin, je suis certain que fin de journée il est dans un bassin de jardin. Il faut juste un peu de bonne volonté et d'avoir envie!! La diplomatie n'a rien à voir la dedans! |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 16th Juillet 2012 08:46:00 PM Titre du sujet: Re: Nettoyer une plante? |
|
|
Si toi tu as le temps de faire un bassin pour ton poisson rouge en un jour, moi ce n'est pas le cas.
Message édité par Louaque; Hors sujet. |
|
|
 |
|