InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème : eau très trouble...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 22nd Mai 2012 01:23:37 PM    Titre du sujet: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon 240l, tous les paramètres sont bons mais nous avons une eau tellement trouble que lorsque l'on regarde l'aquarium sur le côté on ne voit même plus l'autre côté !
Pourtant il ne me semble pas avoir commis d'erreurs.
Je l'ai mis en eau il y a 3 mois, j'ai attendu que le pic de nitrites soit passé. J'ai attendu 3 semaines pour mettre les poissons (12 néons, 8 barbus de sumatra, 8 barbus cochonius, 10 tetra cuivre, 5 ottocinclus et 2 ancistrus ainsi que des crevettes japonica).
Mes poissons vont super bien mais depuis que l'aquarium est en eau, celle-ci est trouble et cela ne passe pas. Nous avons une pompe JBL 900 et je finis par me demander si ce problème ne vient pas de la pompe...
L'aquarium est bien planté, on a du sable de Loire et un substrat.
L'aqua est éclairé 12h par jour.
J'ai essayé de faire un gros changement d'eau, l'eau est redevenue claire mais dès le lendemain c'était à nouveau trouble !
Que puis-je faire ?
Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 05:43:35 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Personne pour me répondre ?
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 24th Mai 2012 05:53:56 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Non Rolling Eyes

Laughing Peut être qu'il y a de la tourbe dans le substrat et que tu n'as pas nettoyé le sable ou les racines avant de les mettre dans le bac...
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 25th Mai 2012 01:03:54 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Non normalement je pense pas que ça vienne de ça, le sable je l'ai bien rincé, la racine je l'ai mise dans l'eau bouillante plusieurs heures. Je comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 27th Mai 2012 05:10:00 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Bonjour Smile

Peut-être que la pompe n'est pas assez puissante par rapport au volume et à la population ? Pour un 240l classique, on recommande au moins 900l/h alors pour un bac avec une telle population, 1200l/h me semblerait plus adaptée, surtout qu'avec les masses de filtration on perd vite de la puissance.

Mais ça reste une hypothèse, peut-être qu'autre chose trouble l'eau.

Tu as une photo de l'aquarium ?
Les paramètres sont à combien ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 06:42:47 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème : eau très trouble... Répondre en citant

Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant mais j'avais des soucis d'ordi....

Notre 240l s'est enfin éclaircit !
En fait ça venait des masses de filtration de la pompe depuis changements tout roule Smile

Merci pour vos réponses !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gros problème : eau très trouble...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: