InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Paramètres eau

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rungrun
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 5th Mai 2012 11:21:47 AM    Titre du sujet: Paramètres eau Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis en eau mon aquarium 120 litres il y a 4 jours et voici les résultats de mes tests :

-Ph : 7.5
-No2 : 0.25 mg/l
-No3 : 10 mg/l
-Gh : 9d°
-Kh : 5d°
-Temprétature : 26°

Je viens de constater qu'il y a déja la présence de 3 ou 4 petits escargots, plus un duvet filamenteux blanc sur une souche de bois : est-ce normal ?

Je sais que le défaut de mon aquarium est la puissance de la lumière (seulement 25 watts !)

Merci par avance....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 12th Mai 2012 04:30:27 PM    Titre du sujet: Re: Paramètres eau Répondre en citant

Bonjour Smile

Aucun souci pour les escargots, ils sont les bienvenues !
Quant aux paramètres, tu as une idée pour les poissons ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rungrun
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 13th Mai 2012 11:06:34 AM    Titre du sujet: Re: Paramètres eau Répondre en citant

Et bien disons qu'étant en pleine réflexion ça change tout le temps ; pour le moment, je suis sur qqch comme :

-Rineloricaria Parva (2)
-Nez Rouge ou Faux nez rouge (entre 10 et 15)
-poisson crayon (?)

J'ai entendu dire que beaucoup de nez rouge ne supportaient pas l'acclimatation à de nouvelles conditions donc ça me fait hésiter.

Je viens de mettre un peu de tourbe hier pour baisser mon Ph mais je n'ai pas l'impression que ça ai fait effet pour l'instant, je ne sais pas si le Ph est censé baisser immédiatement...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 19th Mai 2012 10:55:41 AM    Titre du sujet: Re: Paramètres eau Répondre en citant

Bonjour,

L'aquarium fait quelles dimensions ? Tu as une photo ?

Pour les Nez rouge, ils sont assez exigeants sur l'eau et préfèrent avoir pas mal d'espace pour être à l'aise.

La tourbe fait baisser le pH plus facilement si le KH baisse d'abord, ici il est peut-être un peu haut. Tu peux enlever la tourbe, prévoir d'ajouter de l'eau osmosée (lors des changements d'eau) pour amener petit à petit le KH vers 3. Et à ce moment-là rajouter la tourbe et surveiller le pH Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Paramètres eau    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: