Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Mayeyes Alevin

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 08:08:24 PM Titre du sujet: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Bonsoir !
Après moult recherches sur le net je suis un peu perdue, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je viens de m'acheter un aquarium équipé (lumière, pompe) de 35L. J'ai également pris des plantes : un anubia barteri et l'autre je ne suis pas sûre mais je pense qu'il s'agit d'une microsorum pteropus.
J'avais très envie de prendre 2 télescopes (j'en ai déjà eu chez mes parents) et le vendeur m'a dit qu'un 35L ca irait, et il a confirmé quand j'ai dit que je ne comptais pas changer de taille d'aquarium selon la croissance des poissons... Seulement d'après ce que j'ai pu lire sur le net, les telescopes ont besoin de plus d'espace. Je tiens aux télescopes mais je ne veux pas prendre des poissons pour les voir déperir et être malheureux. Du coup je ne sais plus quoi faire. En envisageant que je prenne une autre espèce, auriez vous des suggestions (j'aimerai en avoir 2).
Merci de m'avoir lue jusque là, bonne soirée
PS : j'attendrai un mois pour peupler mon aquarium mais je n'irai pas chez eux les télescopes avaient des points blancs!!! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 08:14:57 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Bonsoir et félicitation de te renseigné avant un achat impulsif.
Il est certain que deux télescopes dans 35 litres est vraiment impossible.
Dans 35 litres, tu n'as pas beaucoup de possibilité!
Soit un Betta.
Soit des crevettes.
Je sais, tu es déçue!
Mais un beau Betta ou meme des crevettes, cela peut faire un tres beau petit bac.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 08:18:47 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Tu as bien fait de venir demander de l'aide. Déjà pas de télescope. Ils leur faut au minimum 50L d'eau par poisson, donc dans 35L s'est à oublier.
Dans 35L tu peut mettre un betta ou un killies ou encore en petit banc de crevette mais n'espère pas autre chose. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 08:18:55 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
S'ils avaient des points blancs, c'est souvent signe d'une maintenance mauvaise... comme la surpopulation.
Le moindre poisson rouge demande 50L d'eau net par individu.
Comme ils sont grégaire, le strict minimum est un 120L avec deux poissons de la même espèce...
Pour l'argument du "le poisson s'adapte à la taille de l'aquarium", c'est vrai et faux.
Voici ce qui est dit dans la rubrique destinée aux débutants du forum:
Citer: | Un poisson rouge (et les autres poissons) ça s'adapte à l'aquarium qu'on lui offre
Oui et non. Oui parce que comment atteindre 20cm dans une boule... Non parce que c'est de la torture. Ce phénomène que les vendeurs revendiquent c'est de la nanification. En gros c'est rendre le poisson nain, ce qui implique : une taille inférieure à la normale, une fragilité prononcée, une durée de vie raccourcie, des malformations physiques souvent accompagnées de problèmes de comportement. |
Pour répondre à ta question, dans un 35L tu peux mettre: des crevettes ou un betta ou des killies.
Je te suggère de faire des recherche sur ces derniers (killies), ce sont de poissons très beaux et très intéressants.
Malheureusement difficilement trouvable... le mieux étant de passer par des particuliers qui en élèvent. |
|
|
 |
Mayeyes Alevin

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 10:03:19 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à voir une issue pour mon aquarium
Pour le betta c'est un "combattant"? Ils sont agressifs entre eux? Je ne peux vraiment pas en mettre 2? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 10:18:03 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Re,
non, 2 Betta dans un même bac, cela est impossible.
Ils se battrais à mort.
As tu déjà mis ton bac en eau?
As tu pensé à acheter des testeurs?
Si oui, tu connais les valeurs de ton eau?
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 11:27:01 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Un seul combattant est préférable.
En mettre plusieurs, surtout dans 20L, il y a un vrai danger. |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Samedi 9th Mai 2009 08:59:05 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Salut
pense qu'il te faut un couvercle sur ton aquarium.
je te dis cela car souvent les aquarium de ce volume son souvent vendu sans couvercle. |
|
|
 |
Mayeyes Alevin

|
Publié le: Samedi 9th Mai 2009 09:56:43 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai posté une question hier et j'ai déjà tant de réponses! Merci pour votre aide!!
Louaque : oui j'ai mis mon aqua en eau hier
Sarti : c'est pas 20l mais 35. Mais j'ai compris l'idée : pas plus de un combattant. Du coup, je me demandais : serait-ce suicidaire de mettre un betta et quelques killies? Ou ne va-t'il en faire qu'une bouchée?
Mickoph : Oui j'ai un couvercle dans lequel est intégré le néon de la lumière.
Bon WE! |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Samedi 9th Mai 2009 10:00:45 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Non, ce n'est pas possible de mettre les deux. C'est soit betta soit killies. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 9th Mai 2009 01:26:22 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
Non niveau poisson il est préférable de laisser le combattant seul.
Si tu veux absolument plusieurs poissons, alors oriente-toi vers les Killies. |
|
|
 |
Mayeyes Alevin

|
Publié le: Samedi 9th Mai 2009 10:42:53 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour 35l? |
|
|
OK merci pr tt! |
|
|
 |
|