InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseil(s) pour Synodontis


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moi_Ikke
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 27 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: Waterloo

MessagePublié le: Lundi 25th Juin 2012 02:57:36 PM    Titre du sujet: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un an (jour pour jour aujourd'hui !), j'ai récupéré un aquarium destiné à être jeté, dans lequel , il y a un Synodontis. Il est d'ailleurs le seul poisson qu'il reste des 4 des l'époque.
Le Synodontis :
Photo du 1er juillet 2011.

Il reste souvent caché derrière la racine plantée, n'est pas agressif envers les autres poissons, mais fort de sa "masse", sans doute, par rapport aux autres poissons, il nage sans prêter la moindre attention au fait qu'il y ait un poisson sur son chemin.
Régulièrement, il sort de sa cachette et tout d'un coup, un coup de nageoire caudale pour se propulser d'un bond vers sa cache et fait valser les graviers dans tous les sens.

J'ai lu dans un livre Vous et votre aquarium . Editions Larousse1986., que c'est un poisson communautaire. Par contre, mon revendeur me dit que c'est un poisson qui peut rester "seul".

Qu'en est-il selon vous ?


Mon aquarium :

Photo prise ce jour, le 25 juin 2012.

Il y a 3 Corydoras achetés en même temps, car ils nageaient tout le temps ensemble dans l'aquarium du magasin. Ils ressemblent à des "Julii". Ils sont blancs marbrés, avec des points noirs, dont ... voici la photos :

Photo prise ce jour, le 25 juin 2012.

- 2 "Ancystrus" .

Photo prise ce jour, le 25 juin 2012.

Photo prise ce jour, le 25 juin 2012.

3 Danio Rerio.
2 Danio Frankei.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Moi_Ikke le Samedi 25th Août 2012 04:16:32 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 21st Juillet 2012 10:44:30 AM    Titre du sujet: Re: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

Bonjour, je ne connais pas ce poisson (synodontis) mais en général il ne faut pas écouter les vendeurs et en plus si un livre de dit le contraire...Donc je te conseille de lui trouver des copains Smile

Pour les cory ils ressemblent à des copei ou des corydoras du coppename, mais tous les cory vivent par 6 minimum Confused

Les suceurs, on les distingue mal sur la photo, essaie de prendre une vue ventrale et dorsale Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 21st Juillet 2012 11:12:14 AM    Titre du sujet: Re: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

Bonjour,

Encore une fois aquaman tu réponds sans savoir et en plus tu le dis toi même!!
Citer:
je ne connais pas ce poisson (synodontis)


Donc NON il ne faut pas en ajouter un second mais plutôt trouver un moyen de le faire adopter. Ce poisson mesure 30 cm il lui faut donc un bac d'au moins 150cm de façade!

Autre remarque du bac, ton sol n'est pas du tout adapté pour les Cory qui eux doivent vivre en banc d'au moins 6/8 individus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Samedi 21st Juillet 2012 02:28:49 PM    Titre du sujet: Re: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

Relax louaque j'ai conseillé en faisant une hypothèse selon ce qui avait été dit tout en prévenant que je ne connaissais pas ce poisson donc sous entendu fais confirmer auprès de quelqu'un qui connaît. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 21st Juillet 2012 04:31:56 PM    Titre du sujet: Re: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

aquaman a écrit:
Relax louaque j'ai conseillé en faisant une hypothèse selon ce qui avait été dit tout en prévenant que je ne connaissais pas ce poisson donc sous entendu fais confirmer auprès de quelqu'un qui connaît. Smile


Donc message non fondé et hasardeux et qui ne pourrait que compliquer les problèmes du membre. Tu imagine les conséquemment si il avait été sous tes conseils acheter plusieurs Synodontis???

La prochaine fois que tu ne sais pas, tu passe ton tour.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moi_Ikke
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 27 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: Waterloo

MessagePublié le: Samedi 28th Juillet 2012 02:38:52 PM    Titre du sujet: Re: Conseil(s) pour Synodontis Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos interventions.
Le Synodontis était dans l'aquarium quand nous l'avons recueilli. S'il n'y avait pas eu de poissons, nous n'aurions pas d’aquarium. Aussi, nous trouverions dommage de le faire adopter alors que ...

Nous rentrons de congé (8 jours de vacances, ça fait toujours du bien !) et je constate que le Synodontis a des taches sur le ventre. Il bouge toujours très bien, est très vif et mange toujours autant. Il aime particulièrement les rondelles de concombres !!!
Voici une photo voici 1H qui montre assez bien les taches ;

Qu'est-ce que cela peut être ?


Pour les "laveurs de vitres", je n'ai pas eu la possibilité de le faire depuis notre retour hier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseil(s) pour Synodontis    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum