InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Barbus titteya


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 05:18:24 PM    Titre du sujet: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour ! je suis nouvelle et un peu perdue sur ce forum...

Je voulais savoir ..

Je possède un 30 L bien planté avec 1 combattant + 3 tanichthys + 1 Barbus titteya

je ne veux pas surpeuplé mon aquarium mais le titteya est bien seul..Je ne sais pas trop si je dois reprendre d'autre poisson ? Si oui plutot combien pour éviter le surpeuplement ?

Sinon j'ai aussi un aquarium de 60 L avec 2 poissons rouges comètes..je sais que c'est le minimum pour ces deux petites bêtes mais je les ais récupérés de la mort et le cout financier et la place ne me permet pas plus ...Je me demandais si je pouvais mettre mon titteya avec qlques compagnon dedans mais ca va faire trop de monde et amuses gueule pour les PR non ?

merci de vos réponses. désolée si je suis dans la mauvaise rubrique ou autre

Merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 05:27:56 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour,

Bon je vais encore passé pour le mauvais mais ...

Dans ton 30 litres tu es déjà en méga surpopulation!
Seul le Betta peut y vivre seul!
Les Tanichthys ont besoin de 100 litres de même que les Barbus titteya.

Il faut donc prendre des dispositions pour sortir les poissons de là.

Pour ton 60 litres, ce n'est pas mieux!
Le minimum des minimums c'est 200 litres pour 4 poissons rouges!!

Bon voilà. Je sais que tu m'en veux .... désolé!

As tu une solution pour régler ces problèmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 05:41:27 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Non je savais que j'allais recevoir une réponse pareil

au moins se qui me remonte le moral c'est que tu ne m'agresses pas..et je t'en remercie

Je n'ai pas de solution...le cout est de trop..
les deux PR étaient tt les deux dans un 15 litres quand je les ai récupérés...mais malheureusement je ne peux pas encore leur proposer plus.

Je vais bientot bouger et si mes parents m'aident je comptais les passer dans un 100 L C'est en cours de négociation...

Et pour le 30 L : le betta va passer dans un 25 L pour lui tout seul dans qlques mois..Ca fera déjà moins de monde..et plus de place pour mon pacha et un peu pour mes 4 autres..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 05:47:12 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

J'avoue aussi que je fais beaucoup de sacrifice pour eux ...

et que dès que je peux je leur améliore leur condition de vie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 08:05:06 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Re,

Bon .... Le mieux qu'il y aurait à faire c'est de laisser le Betta dans le 30 litres et de lui faire un super beau bac.

Pour les Barbus titteya et les Tanichthys tu devrais trouver une solution pour les faire adopter. Je suis certain que dans les conditions actuels il ne vivront pas vieux!

Pour tes deux poissons rouges, meme réponse, il serait bien préférable de trouver une personne qui à un bassin de jardin et qui pourrait les adopter.
Un PR adulte mesure 30cm!!!!
Aucune autre solution n'est envisageable pour leurs sauvé la vie!!

Pour en revenir au Betta, as tu des tests pour connaitre les paramètre de l'eau? As tu un filtre? Un éclairage? Un sol? Des plantes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 08:45:42 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Saches que je cherche..je préfère m'en séparer et leur donner une belle vie...

Sinon le combattant ca fait 3 ans que je l'ai
les paramètres de l'eau sont vérifiés toutes les semaines et les dernières valeurs étaient bonnes
Il a un filtre ac un courant lent, il a de la lumière et un chauffage a 25 degré. il y a 2 boules anti nitrates et pas mal de plante pour qu'il puisse se reposer et remonter facilement à la surface. il a aussi des pierres ac des trous ou il se cache. Dans le sol j'ai de l'engrais pour plante et du nano gravier pour crevette.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 5th Juillet 2012 09:44:04 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Re,

Bien le 30 litres n'a pas l'air mal!
Tu peux me donner les dernières valeurs?? PH/GH/KH/NO2/NO3???

Citer:
Saches que je cherche..je préfère m'en séparer et leur donner une belle vie...

Sage décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Samedi 4th Août 2012 05:39:49 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Désolée du retard et de l'absence !!

J'ai que des bonnes nouvelles !!

mes petits sont allés dans un 180 l et mes deux poissons rouges sont en bassins ! ca a été dure mais j'ai trouvé !

merci encore a vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 4th Août 2012 07:50:17 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Super!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 6th Août 2012 08:59:58 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Encore merci pour tes conseils !

=D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2012 11:22:38 AM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour c'est encore moi

je voulais savoir mon combattant étant seul maintenant dans son 30 L je peux juste lui mettre un ou deux escargots ?

et je voulais savoir aussi si on peut vraiment mettre un couple de Killie dans un 30 L ce n'est pas trop petit pour eux ?

Ps: je me renseigne seulement je ne compte pas mettre d autre poisson ac mon combattant

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2012 02:02:50 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour,

Pour les escargots, cela dépend du Betta. Certains les dévorent, d'autres les ignorent. Normalement, les plantes naturelles amènent des escargots Smile Si tu n'en vois aucun alors que tu as des plantes, il a peut être déjà fait le tri ^^

Quant aux Killies, un 30 litres convient à différentes espèces. Leurs besoins varient mais en gros ils préfèrent l'eau pas trop chaude, douce et acide, vivre seuls (spécifique) dans un bac bien touffu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Barbus titteya    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum