InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Barbus titteya


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merenwen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 5 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2012 11:33:53 AM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour tout

c'est un site super merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gratos
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 6 Avr 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Samedi 6th Avril 2013 04:31:23 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai 5 barbus cerise 3 femelles 2 males ,5 babus pentazona tigrees 2 males 3 femelles ,2 tetra famtomes ,3 tetra citron ,3 tetra orpea ,2 molly velifera 1 male et 1 femelle, tous ca dans un 54l bien filtrer et bien planter changement de l'eau 1 fois par mois a peu pres ,et donc je voulais savoir si il peuvent s'entendre correctement et si l'espace n'est pas trop petit et sachant que l'un des tetra orpea va rendre l'ame dans peut de temp car tres vieux c'est le dernier rescape de mon ancien aquarium donc voila je voulais savoir aussi il sont toujour du cote droit de l'aquarium eau chauffe a 26° et j'ai egalement escargot et une crevette de 4 cm a peut pres


en attente d'une reponse .

GRATOS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 7th Avril 2013 08:58:30 AM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande qui t'a conseillé pour ta population?

Bien entendu elle n'est pas du tout adaptée.

Pour te donner une idée, aucun de tes poissons ne pourrait vivre dans 50 litres. Alors un total de 20 poissons dans ce volume .... Shocked Shocked

La seule solution que tu as serait de revoir l'intégralité de ta population.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gratos
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 6 Avr 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 7th Avril 2013 02:22:53 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Merci de ta reponse et bien personne ma conseiller je me suis renseigner sur internet pour la cohabitation et je me demander esque dans un 100l il serais mieux ?
pourtant il ont l'air de bien vivre dans le 54L alors je sais je fait avec les moyen du bord l'aquarium et pas cher donc voila mais un 100 l s'offre a mois aussi il es pas cher mais bon apres je ne serais plus quoi de l'ancien et puis j'ai aussi un 17L pour mon combattant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 7th Avril 2013 09:10:17 PM    Titre du sujet: Re: Barbus titteya Répondre en citant

Re,

Une 100 litres serait déjà bien mieux.
Mais il faudrait de toute façon revoir ta population.

Ce serait soit 10 barbus, soit 10 tétras, ... mais pas un mélange. Et pas non plus plusieurs races de la même espèce.
Tu vois, le volume n'arrangerais pas vraiment tes problèmes.

Alors tu devrais choisir l’espèce qui te plait le plus et faire adopter tous tes autres poissons, cela serait déjà un énorme bien.

Ensuite tu installes ton nouveau 100 litres en faisant bien attention à tous les paramètres (PH-GH- ....).

17 litres pour un Betta. Pour moi c'est bien trop peu. Le minimum est 30 litres, là il sera bien. Mais pourquoi ne pas récupérer le 50 litres pour le Betta??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Barbus titteya    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum