Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Diabolo901 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mai 2012 Messages: 134 Localisation: Thionville
|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 11:34:08 AM Titre du sujet: KH et pH trop élevés, que faire? |
|
|
Bonjour, hier en faisant mes tests, j'ai vu que mon KH était bien trop élevé! (20°d!!) et le pH est à 8,4... Que puis-je faire pour les faire baisser?
J'ai entendu parler des feuilles qui permettaient de faire baisser la dureté de l'eau, qu'est-ce que c'est? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 06:12:03 PM Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? |
|
|
Hello
La plupart des aides naturelles de baisse (tourbe, feuilles de catapa, fruits d'aulne), fonctionnent surtout sur le pH, et ne feront baisser la dureté que très très légèrement.
Le moyen le plus efficace de baisser la dureté de l'eau du robinet, c'est de la couper avec de l'eau plus douce. L'eau osmosée ou de l'eau en bouteille comme la volvic. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 09:04:59 PM Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? |
|
|
Ok merci
On en trouve en animalerie des feuilles de catapa? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 09:20:18 PM Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? |
|
|
Bonsoir,
Oui tu trouveras cela en animalerie.
Mais comme te le disais Sychriscar, il faut d'abord faire descendre ton KH. Pour cela il faut utiliser de l'eau osmosée.
Quand ton KH sera sous la valeur de 4, tu pourras placer de la tourbe, feuilles de chêne ou de catapa, ... dans ta filtration pour faire baisser doucement le PH. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 09:35:43 PM Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? |
|
|
Merci du conseil, je vais m'occuper de ça au prochain changement d'eau  |
|
|
 |
|