InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

KH et pH trop élevés, que faire?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 11:34:08 AM    Titre du sujet: KH et pH trop élevés, que faire? Répondre en citant

Bonjour, hier en faisant mes tests, j'ai vu que mon KH était bien trop élevé! (20°d!!) et le pH est à 8,4... Que puis-je faire pour les faire baisser?
J'ai entendu parler des feuilles qui permettaient de faire baisser la dureté de l'eau, qu'est-ce que c'est?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 06:12:03 PM    Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? Répondre en citant

Hello Wink

La plupart des aides naturelles de baisse (tourbe, feuilles de catapa, fruits d'aulne), fonctionnent surtout sur le pH, et ne feront baisser la dureté que très très légèrement.

Le moyen le plus efficace de baisser la dureté de l'eau du robinet, c'est de la couper avec de l'eau plus douce. L'eau osmosée ou de l'eau en bouteille comme la volvic.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 09:04:59 PM    Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? Répondre en citant

Ok merci Smile
On en trouve en animalerie des feuilles de catapa?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 09:20:18 PM    Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? Répondre en citant

Bonsoir,

Oui tu trouveras cela en animalerie.

Mais comme te le disais Sychriscar, il faut d'abord faire descendre ton KH. Pour cela il faut utiliser de l'eau osmosée.
Quand ton KH sera sous la valeur de 4, tu pourras placer de la tourbe, feuilles de chêne ou de catapa, ... dans ta filtration pour faire baisser doucement le PH.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo901
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 09:35:43 PM    Titre du sujet: Re: KH et pH trop élevés, que faire? Répondre en citant

Merci du conseil, je vais m'occuper de ça au prochain changement d'eau Smile

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : KH et pH trop élevés, que faire?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: