Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 13th Juillet 2012 10:54:21 AM Titre du sujet: Identification d'un poisson rouge |
|
|
Bonjour,
Il y a bientôt un an, j'ai acheté un poisson, qui s'appellerait celon le vendeur "poisson rouge noir", et ce nom me semble être de toutes évidences absolument faux. Et j'aimerais donc savoir le nom de cet O.N.NI. (Objet Nageant Non Identifié) (Non non je ne compare pas mes poissons à des objets si cela peut vous rassurer )
Donc voici une photo prise sur internet d'un poisson identique au mien:
Sur le site de la photo, certains pensent que se serait un poisson rouge commun, d'autre une carpe koï
Merci d'avance! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 13th Juillet 2012 09:36:41 PM Titre du sujet: Re: Identification d'un poisson rouge |
|
|
Bonsoir,
Sur la photo que tu nous montres c'est une poisson rouge!
Cela arrive très régulièrement que des alvins de poissons rouges reste noir.
C'est certainement un client du magasin qui à apporté ses alvins au magasin pour s'en débarrassé. Et le vendeur n'a eu aucun scrupule à te le vendre ...
Ce poisson n'a rien à faire dans un aquarium! |
|
|
 |
Chocolou Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 14th Juillet 2012 10:30:12 AM Titre du sujet: Re: Identification d'un poisson rouge |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse Louaque! Le vendeur avait dit que c'était une nouvelle espèce de poissons rouges... Franchement, je trouve que les vendeurs ont du culot! Enfin pour en revenir à ce qu'il fait dans un aquarium, c'est provisoire, je ne compte pas le laisser longtemps, juste le temps que l'on finisse le bassin, ou que l'on remette en eau l'aquarium de 500(ou 600)l. Merci pour la réponse!
Et aussi, j'ai vu que tu as marqué "une" poisson rouge; c'est une faute de frappe ou ça voulait dire que c'est une femelle?
Chocolou |
|
|
 |
|