InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson japonais harcelé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pelune
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 7th Mars 2012 04:52:46 PM    Titre du sujet: Poisson japonais harcelé Répondre en citant

Bonjour,

je possède depuis quelques semaines, peut être un mois et demi, trois poissons japonais achetés en même temps en animalerie. Ils sont encore très petits bien que l'un d'eux grandit incroyablement vite, il doit mesurer environ 5 cm et commence à paraître bien plus gros que les deux autres.

Depuis hier, un de mes poissons est harcelé par les deux autres, et surtout par le plus gros. Il le suit tout le temps et ne lui laisse aucun répit, en tout cas aujourd'hui. Le poursuivi n'est pas le plus petit de mes poissons, par contre, c'est celui qui a le vendre le plus "gonflé". Je crois avoir lu qu'à cet age il ne pouvait pas vraiment s'agir d'un problème de reproduction.

Pour être plus précis, le plus grand poursuit le plus gros en quelque sorte, il ne le lâche pas et lui donne des petits coups dans le ventre. Je commence à m'inquiéter parce que tout ça m'a l'air très fatiguant pour le poisson, il a également été coincé dans un des coins de l'aquarium par les deux autres et la scène m'a paru assez violente.

Je les ai nourris, les trois poissons mangent normalement. Le harcelé n'a pas de marques de "morsures", pas d'écailles en moins, pas de points blancs, les autres non plus.

Voilà, je ne sais pas si c'est un problème ou un comportement normal d'où mon post.

Les poissons sont dans un aquarium de 40 litres seulement (achat impulsif), j'ai commandé hier un aquarium JUWEL de 180 litres que je préparerai comme il se doit.

Voilà, je vous remercie d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 8th Mars 2012 12:14:17 AM    Titre du sujet: Re: Poisson japonais harcelé Répondre en citant

Je pense que c'est la petitesse de l'aquarium.... mais si tu en as tout juste commandé un, le problème me semble réglé

ils sont clairement les uns sur les autres dans ton petit 40l, du coup c'est la guerre pour le moindre espace....
pelune
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Mars 2012 02:57:46 AM    Titre du sujet: Re: Poisson japonais harcelé Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse mais je crois que le problème est résolu, j'ai découvert des oeufs il y a quelques heures dans le fond de l'aquarium
Je pensais qu'ils étaient trop jeunes pour se reproduire, apparemment non

merci à toi en tout cas
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 9th Mars 2012 05:32:30 PM    Titre du sujet: Re: Poisson japonais harcelé Répondre en citant

Ca peut etre la repro aussi :
les males sont souvent plus grand et plus mince que les femelles
les femelles sont souvent trappu avec un bidon lorsqu'elles sont pretes

t'as une photo des poissons en question?
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 10:34:21 AM    Titre du sujet: Re: Poisson japonais harcelé Répondre en citant

Mais as-tu pensé à prendre ce qu'il faut pour la naissance des futurs poissons?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson japonais harcelé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: