InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Barbus schuberti

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 1st Décembre 2007 02:16:21 PM    Titre du sujet: Barbus schuberti Répondre en citant

Salut !!!
C'est pour savoir dans quel litrage peuvent vivre les Barbus schuberti et puis leur caractère. Ce n'est pas pour savoir si je peux en avoir c'est juste par curiosité Very Happy
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 1st Décembre 2007 04:43:40 PM    Titre du sujet: Re: Barbus schuberti Répondre en citant

Bonjour,

Le Barbus schuberti ou Puntius semifasciolatus est originaire d'Asie, c'est un poisson grégaire qui apprécie l'eau douce et acide.

Il atteint 10cm à l'age adulte c'est donc un poisson assez gros.

Comme il vit en groupe il est obligatoire d'en prendre au moins une dizanne pour leur bien être. Ca reste quand même un poisson vif assez taquin.

Quelqu'un que je connais l'a maintenu et le trouvait limite agressif par moment. Vu sa taille adulte et sa vivacité je ne conseillerais pas moins d'1m20 de façade pour qu'il puisse s'épanouir en bac communautaire. En bac spécifique on peut compter 150/200 litres.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 1st Décembre 2007 07:48:45 PM    Titre du sujet: Re: Barbus schuberti Répondre en citant

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Barbus schuberti    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: