InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poissons statiques ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 11:50:20 AM    Titre du sujet: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonjour,

depuis ce matin ,mes guppy sont statiques ?

j'ai 2 mâles et 4 femelles dans un aqua de 60 l.

mes paramètres sont bons(no3 ,no2 etc).

pas de nouvelle introductions récentes,les plantes semblent se porter a merveille,mes red cherry se comportent comme d'habitude.

il n' y a que mes poissons,qui nagent surplace,plus de petite chasse des males pour les femelles,rien de rien.que du surplace a longueur de temps.

mais ils se nourrissent normalement.

des idées svp ? merci

je commence a m’inquiéter.

EDIT: parametres
no3 :25
no2 0
gh >14
kh 6
ph 7.6

Dernière édition par mazeos le Samedi 7th Juillet 2012 12:06:27 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 12:03:08 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi tes "bons paramètres"?? PH/NO2/NO3/GH/KH
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 12:21:32 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai editer mes paramètres.

par contre je m’aperçois d'une catastrophe.

les enfants sont en vacances et seuls a la maison (mais non c'est pas ca la catastrophe).

et je vient de voir de belles traces de ballon sur le mur qui si situe SOUS l’aquarium Mad (je ne vous parlerais pas de la punition ici,pas de crainte,rien de physique)

un ballon qui tape dans un mur a cote d'un aqua peut t'il traumatiser des poissons ?
je pose la question même si je sais que c'est la cas .

au point de les retrouver "prostrés" finalement ?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 04:45:52 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonjour,

Et oui cela est possible!!

mais attention les nitrates sont un peu hautes, tu fais des changements d'eau régulièrement?
Ton bac est bien planté?
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 07:17:40 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonsoir,

oui mon bac est bien plante.

anubias,mousse de java en pagaille,et Microsorum pteropus(je crois).

cote changement d'eau,je change 1,5 l tout les deux jours soit 6 litres semaine.

je devais gratter mes vitres aujourd'hui,je crois que je vais les laisser peinard,on verra demain
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 08:09:19 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Re,

6 litres cela semble trop peu à la lecture de tes nitrates.
L'idéal serait qu'elles soient sous les 10!!!

Change 10 litres la prochaine fois mais en une fois et contrôle après le changement.

Ne jamais faire plusieurs changements la semaine, cela perturbe beaucoup la stabilité du bac et les poissons!
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 08:12:11 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonsoir,

ok,je vais le faire ,je te tient au courant.

mais je penser que justement ,la fait de changer un peu a la fois etait mieux ?

bonne soirée.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 08:38:51 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Re,

Tu dois savoir que plus le volume d'eau est petit, plus il sera difficile de stabiliser le bac.
Comme nous pouvons considéré que 60 litres c'est vraiment très petit, le moindre changement dans le bac va changer les valeurs de l'eau. Donc si tu changes l'eau 5 fois la semaine, 5 fois tu changes les valeurs de l'eau.

Pour tes changements d'eau, Il est vrai que fin de semaine tu as changer 6 litres, mais tu n'as pas enlevé 6 litres de vieilles eau, ....
-En effet, le premier jour tu enlève 1,5 litre et tu en ajoute 1,5 de nouvelle, là ok!
-le second changement tu enlèves encore 1,5 litre mais dans ce 1,5 litre il y a un pourcentage de la nouvelle que tu as ajouter la veille.
-et ainsi de suite à chaque changement. Ce qui fait à la fin tu es loin du compte!
Change donc 10 litre en une fois et cela toute les semaines et je suis certain que les nitrates seront en baisses.

Je peux encore ajouté que 60 litres c'est trop petit pour des Guppys. L'idéal serait 100 litres! Wink

Dernière édition par louaque le Dimanche 8th Juillet 2012 08:25:52 AM ; édité 1 fois au total
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 7th Juillet 2012 08:45:42 PM    Titre du sujet: Re: Poissons statiques ? Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour tes conseils.

je sais que 60 l est petit ,mieux que mon 40 l de départ Shocked

bon ,va falloir attendre lundi pour que je puisse acheter un récipient de 6 l neuf ,a cette heure ci ,c'est mort ^^.

j'ai bien compris ton explication sur le changement.

sinon ,mes poissons commencent a "rebouger" (expert en grammaire passez votre chemin).

je pense que mes garnements les ont drôlement stressés (mais ca fera des vacances a la xbox hehehe).

je modifie ma façon de changer l'eau et vous tient au courant

bonne soirée.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poissons statiques ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: