InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau départ, Nouveau bac !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yggdrasill
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 30th Juin 2012 03:34:16 PM    Titre du sujet: Nouveau départ, Nouveau bac ! Répondre en citant

Bonjour,

Durant 3 ans, j'ai maintenu avec succès des discus d'élevage ainsi que des discus sauvages. J'ai également eu des reproductions de mes discus d'élevage. Malheureusement, j'ai perdu tout mes poissons il y a de cela un an.

A l'heure actuelle, je viens de demenager et je souhaite relancer mon aquarium.
Il s'agit d'un Juwel Vision 450L avec filtre Eheim Pro 3E et Kit CO2 JBL ProFlora m1003.
Dans ma region, l'eau du robinet est relativement neutre, avec un PH a 7,5 et un KH a 5. Cela fait 4 semaines que le bac tourne presque a vide avec les parametres suivants :
PH : 7,2
KH : 5
T : 25 degré
J'ai placé 50L de sable de rivière comme substrat.

J'ai récupéré un mâle frontosa du Burundi d'environ 15cm ainsi qu'un unique melanochromis juvenile.

Le décors planté, j'aurais voulu avoir des conseils concernant les poissons que je pourrais placer dans mon bac afin de l'égayer un petit peu !
J'hesite entre descendre mon KH et mon PH afin de refaire un bac amazonien comme j'en ai l'habitude, ou au contraire augmenter ces deux valeurs pour me rapprocher des conditions de vies des grands lacs Africain.

Ce qui me tracasse ici, c'est que les deux seuls occupants de mon bac ne proviennent deja pas de la meme region. Meme si ce n'est pas ecrit sur leurs nageoires, je n'apprecie pas le concept de melanger les poissons d'origines differentes. Il me faudra donc de toute facon me separer de l'un, l'autre ou les deux poissons.

Avec le frontosa, la plupart des petits poissons du lac Tanganyika me sont deja interdits. Mais alors, quels autres poissons pourrais-je placer avec ce geant ?

Ou alors si je m'oriente vers un bac de type Malawi, quels poissons et en quelle quantités ?

Sur ce coup la je ne sais que choisir ! Toutes les idées ou conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:44:32 PM    Titre du sujet: Re: Nouveau départ, Nouveau bac ! Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as fait un choix entre les deux poissons finalement ?

a priori vu le volume, je t'aurais conseillé de garder le Melanochromis et de faire le bac Malawi. L'identifier, lui trouver un partenaire et des cohabitants adaptés ainsi que des cohabitants.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouveau départ, Nouveau bac !    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: