Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Trueshade Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012 Messages: 27 Localisation: Canada/Québec
|
Publié le: Lundi 27th Août 2012 08:12:23 PM Titre du sujet: Questions pour Projet 200L. |
|
|
Salut !
Premièrement, je sais pas si je suis bel et bien au bon endroit pour ce genre de post, si sais pas le cas, désoler.
Bon, voila je vais bientôt commencer le cycle d'eau de ma 200L et pendant se temps j'aimerais avoir une aperçut de qu'elle poissons je pourrais bien y mettre.
Mes critères principales sont, un maximum de poissons (pas seulement 2-3 pour 200L) et pas compliquer a long terme pour s'occuper de leurs santés/bien-êtres.
J'aime les Cichlidés africains, mais je me rappelle qu'ils étaient assez compliquée et territoriaux (J'ai quand même réussi a faire deux reproductions avec un grand succès). Donc si vous connaissé des Cichlidés pas tros compliquer, parfait !
ÉDIT: J'ai un très bon filtrer (si sa peux vous aider dans ma recherche).
Sinon, donner moi votre avis, j'aimerais avoir des poissons dans tous les sens, plusieurs bassins, c'est possible dans une 200L ?
Merci beacoup !
Dernière édition par Trueshade le Mardi 28th Août 2012 08:25:31 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 10:41:16 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Tu veux faire du lac africain ou des rivières??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 04:43:59 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas que les Cichlidés heureusement
Tu n'as pas repéré d'espèces qui pourraient te plaire ? En tapant poissons d'aquarium d'eau douce sur Google tu peux peu-être faire une sélection de tes favoris, et on verra ensemble les possibilités avec le volume et les compatibilités. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 05:48:01 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Finalement, a bien y penser je croit que je serais mieux avec des poissons des lac africains, les Cichlidé africain.
Mon aquarium est principalement constituer de roche, de roche, et de roche !
Quel que souche et racine d’arbre seront ajouter bientôt, mais je n'est pas de substrat pour y faire vivre des plantes ( Je croit qu'il faut sa non ?).
Par la suite je vais me faire un projet plus petit, commencer sur une 50-75L, planter et tous, je ne suis pas encore habituer avec les aquarium planter, je vais donc commencer par petit.
Des Cichlidé africain pourront ils s'épanouirent dans une aquarium de roche, de souche et sans plante ?
Si je me rapelle bien, mes anciens Cichlidés avais simplement tous manger les plantes que je leurs avaient offert. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 06:10:21 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
C'est surtout la qualité de l'eau qui peut être un facteur important dans le choix de poissons. Tu sais la tester ?
Tu as une photo de l'aquarium pour voir l'agencement ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 06:14:42 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Je peux toujours prendre une photo mais je n'est pas encore terminer, ils manquent des décorations, des roches, des racines, le *background* de l'aquarium, les filtre a eau (donc je n'est pas encore commencer le cyclage).
Je peux tester simplement mon eau du robinet ?
Veux tu quand même une photos? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 06:27:19 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
La photo peut toujours donner une idée de la base
Tu peux tester l'eau du robinet pour voir à peu près vers quoi te diriger Mais après, il est toujours possible d'adapter l'eau selon les poissons qui te plaisent, cela peut-être juste un peu plus contraignant. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 06:47:52 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Pour les tests je vais essayer de les faire au cours de la journée, sinon mon aquarium fais 125Cm L , 50Cm h et 32Cm l , pour un total de 200L.
Voila une photos de mon aquarium, je n'est pas encore décider ou placer les roches, ce n'est qu’un aperçut.
 |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 07:12:49 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Il te faudrait beaucoup plus de roche car il est préférable d'avoir plus de cache que de poisson. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 07:15:11 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Oui je sais cela, je n'est pas terminer, je vais continuer a monter la décorations pendant la journée, il me reste encore plein de roches. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 07:16:35 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Ok désolé pour mon post |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 28th Août 2012 07:22:17 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons pour mon bac 200L. |
|
|
Aucun problème, si par la même occasion t'aurais des idées de cachette (en roche ou autre) sa me ferait plaisir des entendre !
C'est bien des roches, mais bon... ça manque d'imagination ! |
|
|
 |
|