Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Trueshade Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 26 Aoû 2012 Messages: 27 Localisation: Canada/Québec
|
Publié le: Dimanche 26th Août 2012 07:27:49 PM Titre du sujet: Question au sujet de mon aquarium. |
|
|
Bonjours !
J'ai une questions, peut on utiliser un aquarium (55 Gallons) pour des poissons rouges qui a déjà été utiliser pour un lézard, je vous explique :
J'ai acheter une 55 Gallons il y a longtemps, je l'est utiliser pour des cichlidés africains pendant 1ans, j'ai ensuite déménager sans les poissons, bien nettoyer l'aquarium et j'y est mis un dragon barbu pendant environ 1 ans.
J'ai dut par la suite déménager a nouveaux, dans un endroit ou je ne pouvais pas avoir d'animal de compagnie (incluant aquarium). J'ai donc nettoyer complétement l'aquarium est je l'est entreposer dans un sous sol pendant un ans au sec.
Maintenant j'aimerais bien avoir des poisson rouges, dans cette aquarium, donc ma questions est, est ce que je peux, sans problème nis danger ?
Sinon, y a t'il des méthodes de nettoyage pour laver mon aquarium avant de mettre les poissons.
Merci ! |
|
|
 |
Lisou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 26th Août 2012 09:01:23 PM Titre du sujet: Re: Question au sujet de mon aquarium. |
|
|
Alors si mon convertisseur est bon 55 gallon donnerais 208L.
Pour un poisson rouge il faut compter 50L minimum (13.2 gallon tjr si calculette juste ^^) par poisson rouge et ce uniquement pour les espèces japonaise, soit poisson voilé, ryukin, télescope, fantail, oranda, tete de lion etc.
En revanche pour les espèces commune, soit poisson rouge commun, shubunkin, comète là il faut compter 100L minimum par poisson (environ 26.4 gallon)
Pour ton aquarium après 1 an au sec il sera bon de vérifier l'état des joints qui auront du coup sécher ainsi que l'étanchéité de ton bac.
Comme tout bac il faudra le cyclé
Pour le nettoyage personnellement quand j'achète un bac d'occase je le nettoie avec une éponge neuve ou du perlon avec un mélange tiède d'eau et de vinaigre blanc que je rince abondamment ensuite, ça nettoie bien et ça permet d'enlever les traces de calcaires.
Certains utilise le vinaigre pure mais attention au mains si comme moi tu as la peau fragile ça picote vite , d'autre le font à l'eau de javel je ne pourrais pas t'en dire grand chose sur le résultat j'ai toujours eu peur de mal rincé avec cette méthode là. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 27th Août 2012 07:00:03 PM Titre du sujet: Re: Question au sujet de mon aquarium. |
|
|
Merci de ta réponse détailler, je ne me suis pas tromper avec ce forum !
J'avais penser mettre moin de poisson rouge que ce que l'animalerie me conseillait ( Par simple logique je suppose...) Car lui il me disait facilement 20 poisson rouge de taille régulière dans ma 55 Gallons si j'avais un très bon filtrer (j'en n'est effectivement un bon).
Je voulais un aquarium remplit de poisson, facile a entretenir, donc j'ai penser au poisson rouge, mais je me trompe peut-être ?
Sinon qu'elle serais une bonne/belle espèce facile a entretenir (Ou même, plusieurs espèces dans la même aquarium)?
Et on ma aussi dis un jour que une aquarium qui avais servit pour un lézard étais déconseiller voir dangereux pour des futur poisson, si je la nettoie comme faut, il y a aucun danger ?
Je voudrais pas faire mourir des poisson inutilement.
Merci beaucoup!
ÉDIT: J'avais aussi prévus faire le cycle du bac, mais j'attendais avant de remplir 200 L pour rien au cas ou le bac serais néfaste pour des poisson a cause de l'ancien lézard. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 27th Août 2012 07:10:31 PM Titre du sujet: Re: Question au sujet de mon aquarium. |
|
|
Bonsoir,
Pour désinfecter un aquarium, rien de tel que que l'eau de Javel. Une part de Javel et neuf parts d'eau.
Rincer abondamment ...
Contrairement à ce que tu penses, le poisson rouge n'est pas une espèce facile à maintenir, bien au contraire, elle est plus difficile que bien des poissons d'eau chaude!
D'ailleurs mon avis sur le poisson rouge est que le seul bon endroit pour en avoir est un bassin de jardin! |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 27th Août 2012 07:29:10 PM Titre du sujet: Re: Question au sujet de mon aquarium. |
|
|
Merci je vais donc faire sa sur le champs et commencer mon installation/Cycle de l'eau.
Je vais donc oublier les poissons rouges.
J'ai déjà eu des Cichlidés africains (2-3 espèces) c'était très beau, mais beaucoup d'entretien quand même, surtout dans les moment reproduction.
Y a t'il des sortes de Cichlidés facile a entretenir ?
Sinon pouvez vous m'aider a faire une belle et simple populations dans une ~ 200 Litres ou je ne suis pas au on endroit sur le forum pour çà.
Merci encore. |
|
|
 |
|