InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quelque conseil pour entretenir mon aquarium


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 01:00:40 PM    Titre du sujet: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

bonjour

voila j'ai un aquarium de 100l et j'aimerai avoir quelque conseil pour l'entretenir,je suis nouveau donc je ne sais pas trop comment faire;
j'ai a l'intérieur
du gravier
des plantes artificiels
un bulleur
et un filtre = céramiques mousse blanche et une bleu
je viens juste de le mettre en eau Exclamation

merci
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 05:18:39 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Bonjour !


J'ai vu dans ta présentation que tu avais deux P.R ^^
Quand tu dis que tu viens juste de mettre l'aquarium en eau , j'espère que les poissons ne sont pas dedans ? ^^

Car il est bon de savoir qu'il faut attendre 4 semaines avant d'introduire des poissons dans l'aquarium ( a cause du pic de nitrites ) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 05:22:11 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

non ils ne sont pas dedans mais j'aimerais quelque conseil pour l'entrein de l'aquarium

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 05:58:38 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Bonjour!
Ils sont ou tes poissons rouges?
Et ce bac sera-t-il leur nouvelle résidence?

Pour l'entretient de ton bac:
Ne touche a rien pendent 1 mois le temps que les bactéries s'installent corectement
Apres suivant la population et la quantité de plantes il te faudra changer entre 10% et 30% d'eau par semaine.
Ainsi que le netoyage des vitres quand nécessaire
Quel type de filtration as tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 06:13:23 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Bonjour

ce bac est leur nouvelle résidence et j'ai un filtre décantation avec une éponge bleu et une blanche et des céramiques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
beringuet
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 15 Oct 2010
Messages: 1205
Localisation: 65000

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 06:26:05 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Il te faudra de la ouate perlon que tu mettera en premier dans le sens du passage de l'eau tu devra la changer une semaine sur deux
Pour les changement d'eau 30% par semaine car les PR sont de tres gros pollueur!
As tu des plantes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 06:43:26 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Non pas encore mais j'y pense !! Mais c est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 06:56:57 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais un peu centrer ce qui à été dit ...

Il faut absolument que tu places des plantes naturels, cela va considérablement aider la stabilisation du bac.
Attention avec des poissons rouges il faut choisir des plantes qui résistent. Connais tu des plantes qui résistent au PR?
Il faudra également que tu places des plantes à croissances rapides. Celles ci t’aideront contre les invasions d'algues, mais comme tes poissons vont les manger il faudra les remplacer tres régulièrement.

Il faudra certainement revoir ta filtration. Les PR sont très pollueurs, donc il faut une filtration qui fasse au moins 5à6 fois le volume du bac. L'idéal étant d'avoir deux pompes et donc deux filtres!

Les changements d'eau ne sont pas entre 10 et 30% du volume mais entre 30 et 40% chaque semaine et avec une eau dé-chlorée.

Et enfin;
Le seul bon endroit pour maintenir des PR est un bassin de jardin, vu que ton bac ne fait même pas la moitié du minimum requis pour maintenir ce genre de poisson!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
r.r
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 32

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 07:04:25 PM    Titre du sujet: Re: Quelque conseil pour entretenir mon aquarium Répondre en citant

Merci pour tes conseils j'irai au magasin pour mettre en application tes conseils merci!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelque conseil pour entretenir mon aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poissons rouges Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum