InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Identification poisson chat ???


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 07:46:22 PM    Titre du sujet: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Salut, bonjour, j'ai 2 poissons chats, mais je ne sais de quel espèce il s'agit, après moulte recherche sur le web, je n'ai toujours pas trouver, est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? Voilà les photos d'un d'eux :

[align=center:af09f4381a]

[/align:af09f4381a]

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 31st Juillet 2012 08:17:42 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne suis pas expert .. mais là j'aurai dis que c'était un sydontis ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 02:22:31 AM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Systemdeflo a écrit:
Bonsoir !

Je ne suis pas expert .. mais là j'aurai dis que c'était un sydontis ...


[align=center:d287b5009e]sydontis :
( source de l'image : http://www.planetcatfish.com/shanesworld/shanesworld.php?article_id=418 )[/align:d287b5009e]
[align=center:d287b5009e][/align:d287b5009e]


Merci, mais je ne pense pas, le sydontis a 2 nageoires dorsales, la 1ère courte et haute en pointe, et la 2ème plus en arrière et élancée, mes poissons en ont une seule, longue et fine qui file jusqu'à l'arrière, de plus, les taches sont trop régulières chez le sydontis, et les moustaches ne sont pas dentelées sur mes poissons, elles sont longues et lisses.

[align=center:d287b5009e][/align:d287b5009e]
Beaucoup trop de différence en observant les photos...voir même la taille, 30 cm pour mes poissons.

J'ai réussi a prendre une photo pas trop flou de profil, on ne voie pas bien la nageoire de l'arrière (le gouvernail), mais elle est ronde, pas en v comme chez le sydontis :

[align=center:d287b5009e][/align:d287b5009e]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 08:10:47 AM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Oui effectivement .. mais bon je l'avais dis que je n'étais pas expert .. lol


Il n'y a pas moyen de demander là où vous les avez eu ? ^^



Ca ressemble à une silure .. ^^



c'est pas un Ameiurus nebulosus ? enfin du moins est ce que ça y ressemble ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 12:01:48 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

En fait, c'est un ami qui me les a donnés, car il n'avait plus la place chez lui, il m'a dit que c'était des "scarelis" ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus bien du nom, et je n'ai rien trouver de ce nom, dans la famille des poissons.

Pour le silure, je pensais aussi, mais la couleur ne correspond pas trop, et pour ce qui est de la nageoire dorsale, le silure en a une toute petite par rapport a son corps et en pointe.
Mes poissons, comme pour le silure, ont aussi une nageoire ventrale de la moitié du corps jusqu'à derrière, et 2 paire de nageoire de coté, une paire juste derrière les branchies, une autre paire plus vers le milieu et plus bas, juste avant que la ventrale ne commence, et le "gouvernail" (dsl, je ne sais pas comment s'appelle cette nageoire) est beaucoup plus arrondie aussi.
Ce qui me chagrine, c'est cette nageoire dorsale qui est sur tout le dos, du même genre que la ventrale mais sur le dessus et beaucoup plus longue que celle du silure, donc pas ça.

Pour l'Ameiurus nebulosus, même problème, couleur, nageoire dorsale ne ressemble pas a ce que j'ai sur mes poissons, mais la gueule et les yeux s'en rapproche énormément. Merci, mais je ne sais toujours pas exactement ce que c'est comme espèce. Même en magasins d’aquariophilie ils n'arrivent pas à me dire ce que c'est exactement comme poissons. Le saurais-je un jour ??? Je l'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 12:46:54 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Tu peux pas nous les mitrailler de photos afin qu'on voit ...

Parce que même si c'est bien décris , ça me parle pas trop Sad

c'est pas SCIADES) LEIARIUS MARMORATUS ?

va voir sur ce site http://www.oscar-le-poisson.com/callichthyides/c-96/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 1st Août 2012 03:17:52 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

C'est un Clarias batrachus faisant bien partie de la famille des silures ^^, je ne sait pas combien fait ton aqua mais ce poisson atteins 50 cm Confused et tu ne peux rien mettre d'autre avec lui il dévorera tout vivant plus petit que sa gueule lui passant sous le bec (comme tout silure quoi)

Fiche du poisson http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=686

[align=center:3241abfd97][/align:3241abfd97]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Jeudi 2nd Août 2012 07:36:13 AM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Ôoooh, merci Lisou, mon aquarium fait 300 litres, tu crois que ça suffit ?
Ils font déjà 30 cm, donc ils grandissent encore ? Ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Jeudi 2nd Août 2012 01:14:18 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Je n'ai pas réussie à trouver le volume idéal nécessaire à sa maintenance, au mieux j'ai trouver jusqu'ici cette remarque "Extrêmement actif la nuit, le Clarias batrachus, prédateur vorace, est à acclimater dans un bassin spécifique, de très grand volume.", sur un autre site un allemand détaille son expérience il maintiens lui un couple dans 720L (si j'ai bien calculé) 200X60X60, je te met le lien si jamais ça t'intéresse, faut juste le traduire de l'allemand Razz http://www.welse.net/SEITEN/clarias.htm

Sur aquabase il parle de 50cm, mais sur ce site http://membres.multimania.fr/acara/poissons/clarias.html ils status entre 30 et 50 à voir du coup si les tiens continue de grandir lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Vendredi 3rd Août 2012 01:28:04 AM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Ouch Shocked !!!

Après mes dernières recherches, (maintenant que j'ai son nom scientifique, merci "lisou"), apparemment, c'est un monstre comme poisson. Je m'explique, il faut absolument un bac fermé car ils peuvent sortir de l'eau une courte période Laughing grâce a un 2ème système respiratoire, ils chassent la nuit, mangent tous et n'importe quoi comme nourriture (végétale et animale, pas difficile, quoi, un vrai prédateur), se mangent entre eux (lol, les "Cichlidés" aussi, surtout quand il y en a de malade), ils ont semblablement aussi un poison très toxique Confused , et sont un fléau dans certaines régions, "interdit dans certain état américain : le "Clarias batrachus" est un danger pour la faune local".

Mais je suis bien content de les avoir quand même, car apparemment, pas beaucoup d'aquariophile aime ce genre de poisson.

Si quelqu'un en a sur ce site, je veux bien quelques astuces ou idées pour ces derniers.
Une question me tarode cependant, est ce qu'ils sont autorisés en French-contry Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Vendredi 3rd Août 2012 01:42:06 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

C'est aussi ce que j'avais chercher à savoir en voyant son interdiction d'importation en Amérique mais rien trouver non plus la dessus Mad

J'avais en effet vue oui cette histoire de période assez longue hors de l'eau ça m'avais fasciné Smile certains sauterais hors des bacs non fermer parait-il pour aller se balader.

Pour le poison d'après le schéma que j'ai vue hier il à en effet 2 de ses babillons qui sot empoisonné mais ils ne disent pas si celui-ci est nocif pour l'homme ou pas en cas de contact Neutral

Bref en gros pas beaucoup d'info détaillé sur cette espèce qui semble très intéressante mais peu connu dans le monde aquario. A voir peut-être comment l'ami qui te les as donner les a obtenus avec un peu de chance il les aura acquis chez un éleveur qui pourrais plus te renseigné Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Le Troll en folie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 31 Juil 2012
Messages: 9
Localisation: alsace

MessagePublié le: Vendredi 3rd Août 2012 01:54:41 PM    Titre du sujet: Re: Identification poisson chat ??? Répondre en citant

Et toi lisou, sinon tu as quoi comme aquarium, tu as mis une photo sur le fofo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Identification poisson chat ???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum