Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
backpackrs Alevin

|
Publié le: Lundi 13th Août 2012 07:36:47 PM Titre du sujet: Souci filtre |
|
|
,
J ai 27 ans et vient de Belgique.
J'ai reçu récemment un wave 15l avec un poisson que je ne peux identifier.
Voici la photo du bac :
Je poste ici mon souci car je pense avoir fait une grosse bêtise :
J'ai un filtre aqua flow 50 depuis un mois. On m'a dit de remplacer une fois par mois la mousse. Donc j'ai coupé la mousse en 2 et là surprise des granulés de charbon. J'ai laissé la moitié de la mousse avec charbon.
Sur l'autre moitié, j'ai mis de l'ouatte. Et j'ai rallumé le filtre qui depuis fait beaucoup de bruit.
Merci d'avance pour vos précieux conseils. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 13th Août 2012 08:03:32 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
Bonsoir,
Ce n'est pas grave en soit. c'est simplement qu'en temps normal, bref en dehors de certains cas particulier, le charbon n'est pas utile, et surtout pas en permanence
Tu peux donc supprimer la partie restante de granulés de charbon.
Tu as quoi d'autre qui compose ton filtre ?
Débranche le filtre, vérifie que des granulés de charbon ne soit pas passés au niveau de la pompe, du moteur, nettoie-le bien dans le doute, sans nettoyer le reste du filtre.
Autre question, l'aquarium ayant été récupéré, tout a été changé ou est d'origine ? (eau, filtre, sol, etc.). |
|
|
 |
backpackrs Alevin

|
Publié le: Lundi 13th Août 2012 08:25:30 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
[img] http://postimage.org/image/3xcst14qf/
Tout est neuf.
Le filtre est le aqua flow 50, il est neuf depuis un mois.
Dois je mettre l'ouate dans le cylindre de la mousse verte?
[/img] |
|
|
 |
backpackrs Alevin

|
Publié le: Lundi 13th Août 2012 08:56:38 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
J'ai suivi vos conseils et maintenant le filtre fait beaucoup de bruit , y aurait il de l'eau dans le moteur ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
|
|
 |
backpackrs Alevin

|
Publié le: Lundi 13th Août 2012 10:13:43 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
Ok merci pour vos conseils qui sont les bienvenus !
Il y a toujours autant de bruit lorsque je branche / débranche le filtre.
Cela pourrait-il venir de la tige qui sort du filtre ? J'ai mis la tige horizontale avec les petits trous tournés vers le bas. |
|
|
 |
backpackrs Alevin

|
Publié le: Mardi 14th Août 2012 12:22:56 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
Le filtre s'est débloqué bonne nouvelle. J'ai placé les trous d'air vers l'eau.
Je me permets de faire mon coup de gueul contre le magasin "Histoire d'eau" qui a vendu ce bac de 15 L pour un PR. (c'était un cadeau)
Après m' etre renseigné sur ce forum, je me rends compte à quel point ce bac n'est pas adapté ...
Alors pourquoi des "experts" vendent ils un bac inadapté ? uniquement pour vendre un bac à 60€ ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 15th Août 2012 04:10:12 PM Titre du sujet: Re: Souci filtre |
|
|
Bonjour,
Depuis que je m'intéresse ("sérieusement") à l'aquariophilie, ça doit faire environ 6 ans, je n'ai toujours pas la réponse...
Par appât du gain ? Voui, un aquarium mal agencé demande des petits investissements réguliers (produits, poissons à remplacer, etc.) mais les débutants finissent souvent par abandonner l'aquarium, dégouttés, persuadés de n'être pas fait pour ça.
Mauvaise information sur les animaux ? Il y a quelques décennies pourquoi pas, mais de nos jours, avec la facilité pour acquérir des infos grâce aux passionnés, mais en plus la "popularisation" de ce loisir qui permet d'avoir des retours d'expérience concrets (nombre d'aquariophiles se sont mis au bassin de jardin, et ont pu avoir la joie de voir leur poisson rouge grandir (30/35cm quand même !) et vivre une bonne dizaine, vingtaine d'années selon les variétés)..
Alors, je ne sais pas. Une certaine vision négative de l'animal (je ne trouve pas de terme plus exact) disant que le poisson "s'adapte" à son environnement et que s'il ne vit que 2-3 ans (s'il y arrive !) au lieu des 20 ans normaux, ce n'est pas 'grave'...
Bref, je suis contente que le filtre soit moins bruyant
En attendant de trouver une solution, prévois de changer une bonne partie de l'eau régulièrement. Jamais la totalité, dans les 30/40% tous les 2 jours environ, ceci pour éviter un empoisonnement, inévitable si rien n'est fait.
Et à long terme, il serait préférable qu'il puisse intégrer un aquarium plus spacieux. Si tu souhaites le garder, je recommande au moins 250l pour 3 à 4 individus maximum, avec une filtration conséquente, et un fort entretien à prévoir.
Il faudrait la confirmation des experts de l'espèce (Louaque si tu passes par ici) mais je pense que cette variété pourrait accepter le bassin extérieur. |
|
|
 |
|