InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Ventre gonflé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 21st Septembre 2007 08:28:08 PM    Titre du sujet: Ventre gonflé Répondre en citant

Mon petit Agold a depuis environs 2-3 jours le ventre gonflé au niveau des nageoires anales Crying or Very sad et je lui donne des légumes le soir et rien le matin mais il continue a floter Neutral : il reste tout le temps a l'envers et il a meme du mal a manger car quand il essaye de nager, il se retourne très vite mais il a toujours faim.
Pouvez-vous m'aider ? j'ai vraiment peur qu'il ne meure Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 07:42:42 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

Quelqu'un peut m'aider ? mon poisson a aussi les nageoires anales veinées de sang Sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 23rd Septembre 2007 08:15:20 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

Je pense que c'est la nanification qui se fait sentir. Il est tout à fait possible que le temps qu'il a passé dans un trop petit bac ait raison de sa santé + sa forme qui doit aussi poser problème Confused génétiquement parlant il est très sélectionné donc plus fragile.

Pour les problèmes de nage c'est je pense la vessie natatoire qui est en cause donc là à part les légumes tu ne peux rien faire.

Pour le ventre et les nageoires je suis un plus inquiéte. Est-ce que les yeux semblent globuleux ? est-ce que les écailles semblent hérissées ?

Peux tu nous décrire l'entretien que tu fais et tous les combien ? Il va falloir de toute urgence trouver un plus gros aquarium, car si lui est déjà dans cet état, les autres risquent de suivre Crying or Very sad

Ils ont quel age et comment les as-tu maintenu depuis que tu les as ? Toujours dans le 50 ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2007 08:10:01 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

Mes poissons ont 5 ans, j'en ai un qui messure +- 8 cm (le poisson malade) et l'autre +- 9-10 cm. Ils vivent toujours dans le 54l et je change 30% de l'eau 2 fois par semaine.
Non, il n'a nis les yeux globuleux ni les écailles érissées. Je pense qu'il a une infexion. (une aquriophile expérimentées en PR va pouvoir me donner des médicaments dans quelques jours). J'espère que ce n'est pas trop grave ... Crying or Very sad
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 24th Septembre 2007 08:35:14 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

Je te le souhaite ! Bon courage et tiens nous au courant (désolée de ne pas pouvoir t'aider plus) Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 2nd Octobre 2007 04:27:04 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

J'ai eu mes médicament hier !
je donne du bakto tabs 2 fois par jour pendant 1 semaine a mes poissons.
j'espère qu'il ira mieux !
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 27th Octobre 2007 07:42:20 PM    Titre du sujet: Re: Ventre gonflé Répondre en citant

Jj'ai donné du bakto tabs pendant 1 semaine a mon poisson: rien n'avait changer. j'ai alors essayer de lui donner du vermi'fish : rien n'a changer non plus Sad j'ai alors recommencé le bakto tabs il y a 2 jours et mon poisson se porte un peu mieux ! Very Happy j'espère qu'il guérira !

Et j'ai acheter un pompe a air ! Enfin un peu d'oxygène pour mes poissons ! Very Happy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ventre gonflé    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: