Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sim08 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 9 Juin 2007 Messages: 58 Localisation: Singly 08 Ardennes
|
Publié le: Jeudi 20th Septembre 2007 07:46:57 PM Titre du sujet: Morts sur morts |
|
|
Bonjour,
Aqua de 120L avec 1 scalaire ( pas bien je sais ), 3 plattys, 18 neons, un couple apisto cacatuoides, 2 guppys, 3 ancistrus de 3cm et 6 corry panda.
Mes 1er corrydoras panda sont morts en juillet, j'en ai remis qui sont morts en aout et les derniers meurent depuis cette semaine.
J'ai un corry qui est sur le fond presque inactif et qui nage parfois en se tordant dans tous les sens.
eau : PH 7 dureté 8 NO2 0 pas de NO3 je le ferai ce week.
Un membre d'un autre forum pensait a une pourriture des nageroire et m'a conseillé de traiter en bactopur direct mais je n'ai trouvé que du liquide et je traite avec cela depuis hier.
Dois-je continuer a traiter au bactopur liquide ou faire un changemetn d'eau de 80-90 L ??
J'ai fait un changement d'eau de 20 litres samedi et un de 40L mi aout qd la maladie s'est re déclarée mais cela n'a pas du suffir.
Mes corry panda ont la nageoire dorsale déchiquetée ( pas par combat ) et plus de barbillons.
Ma platty est morte aujourd'hui ( elle etait malformée de naissance ) avec des plaques blanches sur la queue et la tete. Les ecailles tres tres legerement hérissées mais elle n'a aps eu le ventre gonflé.
Comment puis-je mettre des photos svp et que faire ??
merci |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Vendredi 21st Septembre 2007 01:08:44 AM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Je ne sais pas trop ce que tes poissons peuvent avoir comme maladie sauf que j'ai remarqué que tu semble en surpopulation. De plus, il est conseillé de faire des changments d'eau d'environs 20% du volume net à chaque semaine.
Envoi nous des photos avec des bons plans sur tes poissons malades il sera plus facile de te répondre.
Craizus |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 21st Septembre 2007 07:26:28 PM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Voila les photos, jsp avoir bien fait.
Je sais que le scalaire n'a rien a faire là mais je me susi laissé guider par le vendeur au debut.....
Les corry ont la nageoire dorsale dechiquetée et ka caudale reduite de moitiée...
La maladie est survenue depuis que j'ai mis les corry panda, avant j'avais la mm population et j'ai gardé des corry aeneus sans prob pendant 3 mois, je les ai donné ensuite.
je suis en manque de plante, mes poisson ont tout manger, j'en remet ce week, cela peut peut-être venir de là ??
Que faire ? vider tte l'eau ? traiter au bactopur ?? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 24th Septembre 2007 04:21:22 AM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Si tu dit que la maladie est survenue depuis l'ajout des corry panda je crois donc que la maladie provient d'eux. Probablement qu'ils étaient contaminé quand tu les a acheté. Pour ta maladie j'avoue que c'est spécial. Après l'achat de tes corry penda les as-tu mis en quanrantaine? Sinon le seul conseil que je peux te donner pour l'instant c'est de ne plus introduire de poissons et surtout isoles TOUT les poissons à qui le moindre signe de maladie apparais. Si tu possède un autre bac (qui n'est pas utilisé!) je te suggèrre d'en faire un bac quarantaine et/ou hopital. Si tu peux te le permêtre baisse la température de ton eau de 1-2 degrés. Les maladie ont moins tendance à ce développer en eau froide. (Attention à tes poissons tout de même. Ne les fait pas geler! )
Je vais tenter de trouver une solution et la maladie bien sur de mon coté. Toutefois je ne peux rien te promettre.
Craizus |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 24th Septembre 2007 04:27:48 PM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Ok merci c'est gentil.
Je n'ai aps de bac hopital pour le moment et là il me reste 1 seul sorry panda.
Il se peut egalement qu'il y ai eu une montée de nitrates car je me suis absenté pendant 15 et il n'y a pas eu de changement d'eau...
Je penses a ça avec des corry faible car un ami a acheté aussi 2 panda en mm temps que moi mais n'a eu aucun problème....
Je pneses donc faire un gros changement d'eau de 3/4 du bac apres la fin du traitement bactopur.
Je vais aussi rajouter des plantes car mon aqua est en manque apres que les poissons aient tout devorés..... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 25th Septembre 2007 09:55:08 AM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Merci beaucoup pour tes sites ! pour les plnates j'y vais dans la semaine...
Cela se pourrait pour un manque de vitamin mais pourtant mes poissons sont tres bien nourris et je mets des courgettes au fond de l'aua pour les corrydoras. Si je leur met des pastilles, elles finissent avaler par les neons, plattys et apisto...le corry passe dessus sans s'y areter forcement ou juste 30 sec et il repart...
C'est vrai que cela peut etre du a la nourriture car dans mon bac c'est ceux qui ont le moins de nourriture et ils sont peut-etre plus fragile que mes aeneus que j'ai maintenu 3mois...
pour la maladie des queues pincées, cela ressemble mais les corry reste au fond et les negeoires ne sont pas repliées mais tres reduite...
Il me resta actuellement un corry aavec la dorsale legerement effilochée mais rien a la caudale
Sinon peut-etre la corrosion des nageoire sauf que ce ne sont pas les latelrales mais dorsales et caudales qui s'effilochent...il est marqué a cause d'une negligeance du bac, c'est possible car avec les poissons que j'ai recup de mon frere, c'est un peu surchargé et je nai pas pu faire de changement d'eau toutes les semaines...
Je ne veux aps nn plus toucher a la temperature car la maladi n'etant pas clairement identifier je ne veux pas courir ce risque. certaines meurent avec une hausse alors que d'autres proliferent...
je vais siphoner le fond cette semaine et faire un gros changement d'eau ( 3/4 environ )
Comment nourrir correctement mes corry ?
merci ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 25th Septembre 2007 02:28:37 PM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
De rien pour les liens, ça me fait tout simplement plaisir.
Pour nourrir tes corry, n'oublis simplement pas qu'ils sont omnivore et qu'ils ont besoin de plus que juste de la courgette. (varie les légumes que tu leur donne aussi, un légume à lui seul ne possède pas tous les nutriments) Perso, en plus des pillules, je fait caller quelques petits granulés qui se poserons au fond ainsi, mes corrys en fouillant un peu trouvent ces granulés et les manges. (J'ai aussi des pastilles a l'algue spiruline que mes poissons aime bien.) (C'est vrai que les corry n'affectent pas beaucoup les pastilles)
En gros, varie la nourriture que tu donne à tes poissons.
Perso j'ai 6 sortes de nourritures que je varie. (flocons, granulés, pastilles) (sorte et marque différentes)
Craizus |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Septembre 2007 05:12:44 PM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Je n,'ai que de la courgette pour le moment mais ils auront bientot du potiron, j'avais essayé la pomme deterre mais on m'a deconseillé a cause de l'amidon...
Comment faire pour que mes pastilles ou granulés finissent bien dans le venre des corrys et non des autres poissons qui les mangent ?? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 26th Septembre 2007 07:11:08 PM Titre du sujet: Re: Morts sur morts |
|
|
Cela dépend un peu du nombre de poissons de fond (vivant en eau moyenne aussi) que tu as. Moi je calle des granulé directement dans 2 cm d'eau pour qu'ils coulent émédiatement. Certains seront mangé durant leur passage et d'autres se poseront au fond. Il est certain que c'est plus compliqué si tu as des poissons qui mange les granules posé au fond. Dans le fond, ma technique consiste à faire un petit excès de nourriture que mes corry mangent quand ils la trouvent. (ici il faut faire attention à la polution! n'en donne pas trop) Si tu vois qu'il reste de la nourriture non mangé 1h ou 2h après diminue la dose. Si tes corry ne semblent pas être intéressés, oublie cette tactique. tu peux aussi essayé de casser ta pastille en deux et de la distribuer à deux endroits différent de ton aquarium. (ceci à pour effet de diminuer le nombre de poissons qui mange en même temps sur la pastille laissant la chance au corry d'y aller.)
Les corry n'ont pas une bonne vision et ils trouvent principalament leur nourriture avec leur barbillons. (possiblement l'odorat...)
Fais des test et surtout varie leur nourriture. (il est aussi possible que le bref passage qu'il fond sur les pastilles soit asser pour combler leur besoin en protéine mais là je lance ça comme ça!!)
Craizus |
|
|
 |
|