InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Petite question d'une débutante


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolanora
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 17 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePublié le: Vendredi 17th Août 2012 10:12:18 PM    Titre du sujet: Petite question d'une débutante Répondre en citant

Bonjour,

je suis une toute nouvel débutante dans l'aquariophilie et j'aurais quelque petite questions...
voila, je viens d'acquérir 2 guppys, 2 mollys et 2 platys , tous le monde s'entend bien à part les mollys qui font (je pence) leurs mâle dominant . Le plus gros s'amuse a chasser les autres et à leur foncer de dans . j'ai un peu peur car j'ai déjà due en rendre un à l'animalerie parce-qu'il avait tué un platy. il y à t-il une solution ou dois-je attendre en espérant que ça s'arrange? merci d'avance pour vos raiponces.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2012 07:33:10 AM    Titre du sujet: Re: Petite question d'une débutante Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi même commence avec un harem de guppy et un couple de molly.

( et quelque crevette red cherry).

j'ai eu le même problème que toi dans le sens ou le male molly ,tapait tout le monde des que je donnais a manger.

sans compter que la reproduction de mes guppy était a néant.
seuls les molly se reproduisaient.

devant le phénomène d’agressivité,j'ai donné le male molly a une association aqua de ma ville.

il a pas fallu longtemps pour que ce soit la femelle qui deviennent "dominante"et frappe tout ce qui bouge pour tout bouffer.

donc éjection aussi.

depuis mes guppy sont tranquilles,se reproduisent a gogo et mon bac et un modèle de sérénité.

je précise néanmoins que mon problème était surement du a un problème de place (60 l pour 4 guppy et 2 molly,c'est trop petit,erreur de débutant)

voilu,espérant d'avoir aidée

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
malicia972
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 26 Oct 2012
Messages: 6
Localisation: dreux

MessagePublié le: Samedi 2nd Février 2013 01:07:10 PM    Titre du sujet: Re: Petite question d'une débutante Répondre en citant

Coucou j'ai aussi un 60L j'ai plusieurs guppy je voudrais mettre des molly mais je pense que je dois attendre que j'ai un aquarium plu grand pour en mettre de dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Max2997
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 2 Fev 2013
Messages: 3

MessagePublié le: Samedi 2nd Février 2013 09:35:10 PM    Titre du sujet: Re: Petite question d'une débutante Répondre en citant

Effectivement c'est un problème courant avec ce genre de poisson.
Pour y remédier, il suffit juste de rajouter quelques poissons plus gros dans ton aquarium qui prendrons la place de dominant et tes fortes têtes se calmerons.
Sinon je te conseille de faire comme moi, tu découvre l'aquariophilie avec cet aquarium et dans un an tu opte pour un plus gros volume avec des espèces différentes et plus intéressante.
Voilà bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petite question d'une débutante    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum