InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Boule sur mon betta :/


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2012 05:40:13 PM    Titre du sujet: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vien de revenir d'une semaine de vacances et faute de moyend j'ai du laisser mes poisson chez moi et là je vien de remarque une "boulle" sous mon combattant est ce que c'est normal et qu'est ce que je peut faire ?

Voici une photo :

[align=center:ec2f612927][/align:ec2f612927]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2012 06:05:49 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Bonjour,

Le poisson a-t-il été nourrit pendant ton absence ?
Il vit avec d'autres animaux où est seul dans le bac ?
Il avait une source de nourriture durant la semaine ? (distributeur, etc.)

Enfin, as-tu testé l'eau en rentrant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2012 06:07:47 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Et bien je leu ai mit de la nourriture en bloc pour la semaine (ils ne l'on pas fini) et c'est tout ...
Il vit avec 3 autres guppys

et je vien de changé l'eau mas je ne l'ai pas encore testé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2012 10:34:13 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

C'est probablement ça, il a pu largement abuser de la nourriture s'il en avait à disposition.

Dans le doute, fais un test complet d'eau et mets les poissons à la diète durant 2 jours environ. Surveille son comportement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 11:15:28 AM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

A la diet .. c'est a dire ?
Plus de nourriture du tout ou moins que d'habitude ?

en test de l'eau je l'ai testé et sa me donne juste la dureté carbonatée (kh) elle est de 20°d (j’écris ce qu'il y a noté) mais sinon le reste (nitrite, nitrate, le dureté totale, le PH et le chlore) c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 12:21:21 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Bonjour,

Le changement d'eau a été réalisé avec de l'eau du robinet ?
Avec l'évaporation, cela a pu faire largement augmenter la dureté... Il faudrait la baisser petit à petit, teste l'eau du robinet pour voir ses valeurs.

Plus de nourriture pendant 2 jours, cela leur fera du bien de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 12:29:10 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Mais j'ai l'impression que c'est parti ... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 01:53:55 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

S'il avait trop mangé c'était probablement un excès.
Les blocs à vacances sont à éviter normalement.

Surveille bien la qualité de l'eau dans les jours à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 02:01:39 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Ok j'y veillerais Smile
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 22nd Août 2012 11:19:57 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Peut être une légère constipation oui à surveillé avec une petite diète Wink

En revanche attention ton betta à visiblement une vilaine pourriture des nageoires qu'il va falloir enrayé avant que ça ne ronge trop loin Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nynouh
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 28 Juil 2012
Messages: 80

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2012 07:20:40 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Ah ? comment ça ce vois :/
et comment sa se soigne j'ai vu que dans une animalerie ou j'ai fait un stage un betta avais ça et elle l'avait mit a part et elle lui a mi quelque chose dans son eau ...
et dernière question: sa n'arrive qu'aux betta la pourriture des nageoires ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2012 08:48:54 PM    Titre du sujet: Re: Boule sur mon betta :/ Répondre en citant

Non tout les poissons peuvent être toucher, ça se vois a l'aspect irrégulier comme mâchouillé des nageoires de ton betta

Pour le traitement tu as plusieurs option, la plupart traite à la feuille de catappa + sel (une cuillère à café de sel pour 2 litres d'eau. Après guérison, dessaler progressivement avec des changements d'eau)

D'autre ou si le sel ne marche pas passe à un désinfectant large spectre comme le Temerol, general tonic

Sinon il existe des produit qui "cible" la pourriture des nageoires (je n'ai plus le nom en tête Confused ) Attention par contre avec eux à sous dosé la posologie donner car ça reste fort je trouve pour un betta.

Et si tout ça n'enraye pas la pourriture (repos entre 2 traitements différents bien sur pas tous en même temps ^^) il peu s'avéré nécessaire de couper la partie atteinte pour empêcher qu'elle n’atteigne le corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Boule sur mon betta :/    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum