InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Betta mâle ou femelle


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetel06
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2012 11:24:33 PM    Titre du sujet: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Bonjour a tous.
Nouveaux dans le monde de l'aquariophilie, Je monte mon aquarium.
j'ai voulu acheté un Betta femelle pour le mâle que je possédais déjà !
Mais j'ai un doute: est-ce bien une femelle ??


A droite c'est un mâle, pas de doute ! mais le blanc ??? en tout cas ils ne sont pas agressifs ni entre eux ni avec les guppy.
tetel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 12:23:05 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Bonjour,

Extraordinaire ce blanc !
Normalement les femelles se reconnaissent à leur lignes verticales sur le corps mais là vu la couleur...

Les femelles ont aussi une papille au bas du ventre, les mâles ne l'ont pas.
Attention, les Betta mâles ou femelles sont solitaires, leur caractère naturel est une certaine agressivité et cela peut apparaître à tout moment. Méfiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetel06
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 12:36:48 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Le rouge était dans l'aquarium seul depuis plus d'un mois. Le blanc est arrivé samedi avec des guppy. Le rouge n'a pas du tout été agressif. Cela est il normal d'après vous ? Le blanc à tendance à rester caché est-ce parsesqu' arrivé depuis peu, il est encore stressé ou peut-il y avoir d'autre raisons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 01:52:52 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Vu que cela fait 2 jours qu'il est là, un temps d'adaptation est normal. Maintenant s'il est dominé, cela risque d'être très stressant et peut ne pas se voir.

Veille à ce que tout le monde mange bien, mais les Combattants sont normalement agressifs avec les Guppy. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il peut y avoir un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetel06
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 01:59:02 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

D'accord , je sais que tout le monde mange. C'est vrais que ça m'a étonné qu'il ne soit pas agressif mais je ne me suis pas inquiétée car il mange bien et il est toujours aussi actif. Est-il possible qu'un combattant ne soit pas agressif enver les autres poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 09:06:34 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Ca peut arriver, mais sur la majorité des expériences que j'ai pu croiser, les Combattants calmes ne le restent pas à vie, et une fois qu'ils décident de faire de la place, rien ne les arrête Neutral

Le stress est en plus souvent fatal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetel06
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2012 10:48:42 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Merci de tes conseils.
Le rouge commencant a montrer des signe d'agressivité,nous nous sommes résignés à le séparer des autres.
Depuis, le blanc sort plus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Lisou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 19 Oct 2011
Messages: 37

MessagePublié le: Mercredi 22nd Août 2012 11:29:21 PM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

A moins d'un grand bac très largement planter pour offrir pas mal de cachettes les combattants ne doivent être en couple que pour la reproduction et même là avec un certain protocole à suivre avant, tu as bien fait de les séparer ça aurais pu mal finir Confused

Par contre pour ta photo je ne pourrais pas dire on ne le/la vois pas suffisamment bien ^^ je peux juste te dire que c'est un DT visiblement, peut être HM je vois pas bien, par contre les pelviennes me paraissent grande pour une femelle Question ou c'est la photo qui donne un effet flou plus long
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
tetel06
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 19 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePublié le: Jeudi 23rd Août 2012 12:56:22 AM    Titre du sujet: Re: Betta mâle ou femelle Répondre en citant

Non pour le blanc la taille des pelviennes sont bien de cette taille ,
je pence que si c'est bien un mâle il est encore jeune et sur le ticket de caisse pour le combattent il y a marqué betta alfmoon si c'est bien cette espèce de betta vas t'il grandir beaucoup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Betta mâle ou femelle    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum