InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Chips de coco


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 31 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Saint Joseph (Réunion)

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2012 04:06:24 PM    Titre du sujet: Chips de coco Répondre en citant

Bonjour,
Après une petite pause d'1 an due à mon déménagement à la Réunion, j'ai décidé de remettre en route quelques bacs.
Pour m'adapter à la qualité de l'eau locale, je vais tenter les killis.
Pour le sol, il est préférable d'utiliser soit rien, soit de la tourbe. J'ai également lu qu'on pouvait utiliser des fibres de coco.
Et j'en ai trouvé !
Il s'agit de chips de coco utilisée en litière pour reptiles et horticulture pour orchidées.
Voici ses caractéristiques :
conductivité : 0.66 mS/cm
Capacité de rétention pour l'eau : 268 ml/l
capacité de rétention pour l'air : 699 ml/l
pH : 6,7
Chlore : 30 mg/l

Evidemment, voilà ma question : comment puis-je faire pour retirer le chlore ? Est-ce que je peux les faire bouillir ? Mais dans ce cas, est-ce que ça ne va pas changer ses qualités ?

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2012 04:16:12 PM    Titre du sujet: Re: Chips de coco Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'une expérience avec ce matériel. Cela me semble peu adapté à la maintenance d'animaux vivants dans l'eau. De la tourbe ne serait pas plus simple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bizerteavenue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 31 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Saint Joseph (Réunion)

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2012 11:25:14 AM    Titre du sujet: Re: Chips de coco Répondre en citant

Si certainement, mais le problème réside en l'approvisionnement à la Réunion. On trouvera plus facilement de la fibre de coco que de la tourbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Chips de coco    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum