Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jeffster Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 11 Oct 2011 Messages: 91 Localisation: Périgueux (Dordogne)
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 03:30:21 PM Titre du sujet: Conseils pour premier Aquarium 55L |
|
|
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je voudrais débuter dans le monde de l'aquariophilie avec un petit aquarium.
J'ai donc trouvé celui-ci sur le bon coin.
Pouvez-vous me dire si cela conviendrait pour un seul Combattant en y rajoutant des plantes et un éclairage ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestions à me proposer n'hésitez pas.
Dernière édition par jeffster le Lundi 17th Octobre 2011 01:30:30 PM ; édité 2 fois au total |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 06:18:49 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Personne pour me donner son avis sur mon problème ? |
|
|
 |
guillspace Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Mar 4 Mai 2010 Messages: 546 Localisation: Le Pecq (78) région parisienne
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 07:24:50 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Oui je pense mais il faut demander le litrage au propriétaire !  |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 07:34:04 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Merci de me répondre.
Alors il m'a dit 20L et les dimensions 25x35 mais je n'ai pas la hauteur qui doit sûrement être inférieure à 30cm. |
|
|
 |
ErixXx Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009 Messages: 262 Localisation: Belgique
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 08:01:00 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
20L pour un combattant ces suffisant je pense ,
Par contre je pense qu'un chauffage serrait nécessaire et une petite plantes aussi ...
Attend l'avis des pro =) |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 08:05:37 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Bonjour,
oui c'est bon pour un combattant seul, tu rajoutes de jolies plantes et c'est parfait! (mousse de java, lilaeopsis, et des lentilles d'eau ou pistia en surface)
fait bien attention lors de l'achat : vérifie tout le matériel (fonctionnement de la pompe....) et l'étanchéité de l'aquarium!
le bulleur sera pas forcement nécessaire, mais il te faudra un chauffage! |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 08:52:11 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
20 Litres pour un combattant c'est ok, limite basse mais ok.
Prévoir un filtre pas trop puissant un chauffage et un peu de plantation et éclairage. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 09:48:36 AM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Merci pour vos conseils.
Cependant un doute persiste. Pensez-vous qu'il ne serait pas plus judicieux pour moi d'attendre un peu avant de me lancer et mettre un peu de sous de côté pour investir dans un Dennerle Nano Cube Complete plus 20L qui est certes beaucoup plus cher mais à mon avis idéal pour un Betta ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 05:01:32 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Il vaut mieux un aquarium rectangulaire et moins haut pour un betta seul,
On dirait pas quand on les voit dans leur petite boite en animalerie, mais le combattant nage beaucoup!
un aquarium avec une plus grande facade lui permettra de faire des longueurs et deployer ses belles nageoires...
un aquarium acheté directement complet t'évitera de racheter et bricoler apres : avec celui de ton annonce tu devras rajouter un chauffage et de l'éclairage
mais quand tu bricoles et completes : tu fais ce que tu veux! la plupart des aquarium 20L sont vendu avec des lampes a 11w (éclairage moyen), si tu rajoutes toi meme la lampe tu peux mettre quelque chose de plus puissant... |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 05:51:18 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Très bien j'ai compris. Pour un Betta il est préférable de prendre un aquarium moins haut mais plus large.
J'ai une mauvaise nouvelle c'est que je vis encore pour le moment chez mes parents et ma mère est plutôt contre l'aquarium alors que mon père lui me suivrait complétement.
Je vais donc avec l'aide de mon père leur proposer de m'en offrir un à mon anniversaire qui es mi-décembre.
L'avantage c'est que ça va me laisser un petit moment pour aller dans les animaleries pour étudier quel type d'aquarium il me faudrait et aussi savoir exactement où le mettre pour en déduire les dimensions.
Je reste cependant fixé sur mon idée d'avoir seulement un Betta tellement c'est beau. Peut être que j'envisagerais d'y ajouter des Red Cherry comme l'ont fait certains membres avec le risque que le Betta ne s'habitue pas à une présence étrangère dans son milieu. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 12th Octobre 2011 08:48:09 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
J'ai justement un betta et des red cherry...
chez moi ca se passe super bien (le betta ne mange que les escargots, il arrive qu'il mange les pastilles de fond a coté des crevettes adultes) mais c'est apparemment exceptionnel!!
je te conseille de mettre les red cherry avant et d'attendre qu'elles se reproduisent avant d'ajouter un combattant... il te faudra plein de plantes pour servir de cachettes
chez moi lilaeopsis marche suuuper bien (mieux que la mousse de java) pour les zoés vu que c'est assez haut : ca fait un gazon vert sur presque tout le fond de l'aquarium
mais ce sera du hasard!!
si tu peux, prend plutot un aqua de 30L... Tu verras qu'en grossissant le betta aura vite besoin d'un espace de nage assez important
encore chez moi L40*l20*h20 environ : c'est limite... |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 13th Octobre 2011 12:13:54 PM Titre du sujet: Re: Hésitation achat premier Aquarium |
|
|
Je pense que je vais abandonner l'idée des crevettes.
Finalement je pense avoir convaincu mes parents et ils m'ont dit " tu vas prendre un aquarium pour mettre qu'un seul poisson dedans".
Je leur ai donc expliqué que justement le Combattant était solitaire et que de toute façon pour mettre plusieurs poissons il faut avoir assez de place.
Du coup je vais aller ce week-end faire le tour des animaleries pour voir les différents aquarium mais surtout les prix et quand même essayer de dépasser les 30-40L.
Vous pensez que c'est une bonne solution ? |
|
|
 |
|