InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Si quelqu'un peut m'aider.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giseleden
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 24th Juin 2012 11:40:23 PM    Titre du sujet: Si quelqu'un peut m'aider. Répondre en citant

Bonsoir,

je viens publier sur ce forum car je ne trouve plus de solution
à mon problème.
J'ai voulut changer d'aquarium pour le bien-être de mes poissons
qui vivaient dans un 80 litres. Actuellement nous avons mis en eau
un 120 litres. Nous avons mis un nouveau sol, un nouveau filtre externe,
avons planté, et là, j'ai fais une erreur, par manque de connaissance.
J'ai mis une bonne partie de l'eau de mon ancien aquarium ou tout se passait bien et j'ai complété avec de l'eau ayant reposé 24h. Je me suis
dis qu'il n'y avait pas besoin de refaire le cycle de l'azote car j'avais mis
l'eau l'autre aquarium mis en eau depuis 1 an.
A partir de là, j'ai vu mes poissons mourir un à un. Je me suis aperçut qu'ils
pipaient à la surface, voyant ça, j'ai mis de l'eau à reposer pour pouvoir faire mes changements d'eau mais une fois les 24H passées il était trop tard, une bonne partie des poissons étaient morts. J'ai bien entendu testé mon eau, le premier jour c'est à dire le 20/06 le taux était de 0,7 mg/l, j'ai fait les recherches pour pouvoir faire baisser le taux, j'ai donc fais mes changements d'eau tous les jours depuis donc 4 jours, le taux commençait à baisser hier il était enfin à 0,1 environ ( testé avec les tests en goutte Tetra - j'ai lu qu'ils pouvaient être imprécis? ) et là ce soir, je rentre et un de mes survivants (il me restait un tetra fantôme, deux guppy, et 5 corydoras) le tetra était mort. J'ai donc comme chaque soir re testé mon eau d'aquarium et le taux est remonté à environ 0,5 mg/l. Comme je ne sais plus quoi faire à part faire mes changements d'eau quotidien, et voir mes poissons mourir un à un, c'est un véritable déchirement. Je peux vous donner l'ensemble des résultats des tests : 7,5 de PH, 4 GH et 3 de KH. La température de l'eau est à 24°C. Aussi savez vous pourquoi aucun de mes corydoras n'est mort? C'est la seule espèce qui n'a pas été touché. Et auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour faire enfin baisser le taux de nitrite à 0. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 06:37:45 PM    Titre du sujet: Re: Si quelqu'un peut m'aider. Répondre en citant

Bonsoir,

Désolée pour cette aventure, c'est vraiment pas de chance, c'est vrai que l'eau n'a peut-être pas été suffisante, l'eau + le sol + le filtre permettent parfois de ne pas cycler un aquarium mais même avec ça, il peut y avoir un risque.

Aujourd'hui, tu en es où ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chocolou
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 14th Juillet 2012 08:11:21 PM    Titre du sujet: Re: Si quelqu'un peut m'aider. Répondre en citant

Je pense que c'est le cycle de l'azote(il me semble que tu l'as déjà dit, mais j'ai pas tout a fait compris ton message alors je le dit quand même), avec l'augmentation des nitrites et nitrates, et si ton taux de nitrites n'est pas à 0, je ne te conseille pas de mettre des poissons dans l'eau. Je ne m'y connais pas en corydoras, mais je pense qu'ils ont survécu parce qu'ils étaient peut-être tout simplement plus résistants, j'espère t'avoir aidé.
Stillman51
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 4th Septembre 2012 08:53:39 PM    Titre du sujet: Re: Si quelqu'un peut m'aider. Répondre en citant

Les bactéries nécessaires au bon fonctionnement dy cycle de l'azote ne sont pas présentes dans l'eau mais dans le filtre et dans le sol donc nouveau sol+ nouveau filtre = pas de bactéries... D'où l'intoxication des poissons et le changement d'eau pour faire baisser les taux de nitrite n'est qu'une solution de dernier recours mais dans le cas où le filtre est actif...ce qui n'était pas ton cas... désolé...
Pour les cory, ils sont peut-être un peu plus résistant.... ou peut-être auras-tu de mauvaises surprises dans les jours qui viennent, je l'ignore totalement... Je pense que la seule chose qui reste à faire, c'est de laisser tourner dans l'état (si tu connais quelqu'un pour héberger tes survivants, c'est la meilleure des choses à faire) car plus tu feras de changement d'eau, plus le développement des bactéries nécessaires au bon fonctionnement de ton filtre sera longue...
Bon courage et surtout tiens nous informé de la santé de tes pensionnaires !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Si quelqu'un peut m'aider.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: