InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Gourami perlé litres minimum


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2012 01:01:06 AM    Titre du sujet: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Bonjour et désolé d'avoir poster ici sauf qu'il n'y a pas de catégorie Bélontiidés
Voila j'ai un aqua de 144 L a vide et aprox 100L plein
Il n'y pas de poisson .J'amerai avoir un couple de gourami perlé avec une dizaine de poisson arlequin ,sauf je ne sais pas si je peux mettre un couple de Gourami perlé dans juste 100 L.

J'ai regarder dans des livres et sur des sites et il y des chiffres different parfois il disent 100l suffise, d'autre 200l minimum ou même 300 l donc je ne sais pas pouriez vous me donner une info
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2012 02:11:24 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Bonjour,

Le Gourami perlé est aujourd'hui classé parmi les Osphronémidés, j'ai déplacé ton sujet Wink

Tu as les dimensions de ton aquarium ? Il est en route ? Si oui tu as une photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Mercredi 29th Août 2012 06:01:08 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Merci et désolé de mettre tromper .Mon aquarium fait 1 mètre de longs,30 cm de large et 32 de haut aprox ,il est en route depuis 1 ans et demi sauf que j'ai eu un problème dans mon aquarium et mes poisson sont mort :( .Pour la photo je ne sais pas comment la publier sur le forum ( l'informatique c'est pas mon truc,j'ai juste 13 ans )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 30th Août 2012 12:09:21 AM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Pour la photo Wink
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html

L'aquarium sera malheureusement trop juste. Le Gourami perlé peut atteindre 15cm et il a du caractère, l'espace disponible sera trop juste, surtout si tu as eu des soucis lors d'une expérience précédentes.

Tu connais la qualité de ton eau ?
Si non, tu as le matériel pour tester ? Il est indispensable pour garder ses poissons en bonne santé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Jeudi 30th Août 2012 11:18:42 AM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Ok merci , oui j'ai le matériel pour tester mon eau et mes derniers test remonte il y a deux mois je vais en faire un autre de quelque jours. Comme je ne peux pas mettre de Gourami perlé dans mon aquarium quel poisson me conseiller vous avec les poisson arlequin ?
Voila les test du mois de juin
Ph 6.8
Nitrat 10
Nitrit 0.05 (en juillet mais en juin il était a plus de 0.1 ce qui était la cause de mes multiple morts dans mon aquarium)
je ne connais pas le FE et KH car ils sont perimet
Pour la photo je vais la faire aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 04:51:44 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Pas de reponse ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 31st Août 2012 07:57:00 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Ben après sa dépend si tu veux rester sur l'asie.
Pour le fond tu peux mettre des yasuhikotasia sidthimunki,au milieu trichopsis vittata et en haut des danios
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 18 Mai 2011
Messages: 72

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 12:40:24 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Ok merci mais je ne pense pas que je pourrais mettre des trichopsis vittata
car ils sont trop gros mais pour le reste il n'y a pas de problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 05:40:51 PM    Titre du sujet: Re: Gourami perlé litres minimum Répondre en citant

Bonjour,

Tu as une photo de l'aquarium ?
Rappelle-moi les dimensions ?

Le Danio préfère l'eau fraîche et les aquariums très long.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gourami perlé litres minimum    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum