Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Nathyv Alevin

Inscrit le: Dim 2 Sep 2012 Messages: 7 Localisation: Nouvelle-Calédonie
|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 02:44:05 AM Titre du sujet: Projet bac 100L |
|
|
Bonjour,
depuis quelques temps je m'intéresse à l'aquariophilie. Je n'ai pas encore d'aquarium mais ça ne saurait tarder, je compte investir dans un bac de 100l pour débuter.
Je sais qu'il faut faire une mise en eau et vérifier tous les paramètres de l'eau avant d'introduire des poissons.
Si les paramètres de mon eau le permettent et en bonne débutante, je suis très attirée par des espèces dites "faciles" de type guppys mais je me demande s'il est possible de ne mettre que des mâles afin d'éviter des reproductions excessives ? Idem pour les platy, molly et autres espèces à fort potentiel de reproduction ?
Merci par avance de votre réponse. |
|
|
 |
Xipho92 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 11:58:13 AM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Nathyv a écrit: | Bonjour,
depuis quelques temps je m'intéresse à l'aquariophilie. Je n'ai pas encore d'aquarium mais ça ne saurait tarder, je compte investir dans un bac de 100l pour débuter.
Je sais qu'il faut faire une mise en eau et vérifier tous les paramètres de l'eau avant d'introduire des poissons.
Si les paramètres de mon eau le permettent et en bonne débutante, je suis très attirée par des espèces dites "faciles" de type guppys mais je me demande s'il est possible de ne mettre que des mâles afin d'éviter des reproductions excessives ? Idem pour les platy, molly et autres espèces à fort potentiel de reproduction ?
Merci par avance de votre réponse. |
Je me pose la même question concernant les Xipho , si il est possible d'introduire que des mâles . Et pour les corydoras également |
|
|
 |
david16 Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 10 Jan 2010 Messages: 812 Localisation: angouleme
|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 02:24:35 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
C'est possible de mettre que des mâles mais il risque de se courser. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 04:38:29 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
david16 a écrit: | C'est possible de mettre que des mâles mais il risque de se courser. |
Peut importe le type de poisson ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 10:17:21 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Pour tout type de poisson mais il y aura bataille et peut être mort. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 10:25:00 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
david16 a écrit: | Pour tout type de poisson mais il y aura bataille et peut être mort. |
Donc à éviter .. |
|
|
 |
Nathyv Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 12:04:46 AM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Merci pour ta réponse.
Est-ce que c'est pareil si on ne met que des femelles ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 01:22:28 AM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Dis toi que tu aura dans ton groupe une dominante et des dominées donc il te faut un bac bien planté pour que la plus faible puisse se cacher.
Après ça dépend ce que tu veux comme poisson.
Pour les cichlidés il te faut un bac assez long car elles sont hargneuses. |
|
|
 |
Nathyv Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 04:30:39 AM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Ok !
Quand je serais équipée je pense que je prendrais mâles et femelles mais je reverrais à la baisse ma population... Je vais restée sur mon idée de guppy ou platy ou molly je ne sais pas encore.
Autre question concernant les plantes cette fois. Peut-on faire un aquarium avec uniquement des plantes artificielles si ce dernier est équipé d'un bulleur ou peut-on mixer plantes et plantes artificielles ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 12:18:15 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Pour ce qui est des plantes il vaut mieux mettre des vrai car c'est elles qui vont oxygéner ton eau.
Le bulleur ne set a rien a part remuer la surface et enlever le co2 qu'on besoin les plantes pour se développer.
Tu peux mettre des plantes artificiels avec des vrai plantes mais il faut que tu mette plus de vrai plante que d'artificiel. |
|
|
 |
Nathyv Alevin

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 12:24:31 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
C'est que j'ai encore quelques questions sous le coude, lol! Quand on parle d'aquarium "bien planté" ça signifie qu'il doit être composé de beaucoup de plantes ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2012 12:34:44 PM Titre du sujet: Re: Projet bac 100L |
|
|
Ca dépend ce que tu appelle beaucoup
Moi j'ai 7 ou 8 espèce de plantes par bac(2 de chaques) donc ça en fait 16 au max. |
|
|
 |
|