InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Colisa Lalia Cobalt


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 05:13:10 PM    Titre du sujet: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonjour !
Avec mon nouveau bac de 180L, j'ai hérité de deux colisa lalia cobalt. Ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à savoir si se sont des mâles ou des femelles. Avez-vous un moyen de les reconnaître ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2012 10:16:04 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Le mâle est très coloré, paré de couleurs chatoyantes, tandis que la robe de la femelle est nettement moins attrayante et plus terne, uniformément grise argenté.
La femelle a aussi un ventre plus rond. Le bord arrière de sa dorsale est moins effilé que celle du mâle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2012 09:47:07 AM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je pense que j'ai alors 2 mâles car je ne vois aucune différence au niveau de la couleur et de la forme du corps. La seule petite différence c'est que j'en ai un qui est un peu plus gros que l'autre. Par contre c'est étrange que deux mâles ne se battent pas...
Merci en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 05:17:55 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonjour,

Une photo aiderait beaucoup Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2012 05:46:21 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonjour !
Je vais essayer d'en prendre dans la semaine comme ça, ça sera effectivement plus simple.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Mercredi 5th Septembre 2012 07:40:20 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonsoir !
Désolée pour la qualité des photos ils sont durs à prendre en photo...
J'espère que vous arriverez à voir quelque chose.

Le plus gros :

http://imageshack.us/photo/my-images/593/100b4080.jpg

Une autre photo de lui :
http://imageshack.us/photo/my-images/854/100b4120.jpg/

Le second qui est plus petit :
http://imageshack.us/photo/my-images/52/100b4170.jpg/

Je n'arrive pas à les mettre direct sur le forum mais en copiant le lien chez moi ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 11:31:25 AM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonjour !

Difficile de les sexer quand ils sont de ce style de variété.
Les deux me semblent être des mâles mais sans aucune conviction. Dans le doute, pourquoi ne pas demander un échange en animalerie contre un couple de couleur naturelle ?

Ils sont souvent plus résistants (alors que l'espèce est quand même fragile, donc cobalt je ne sais pas ce que ça peut donner), et plus faciles à différencier Wink Le mâle est très coloré.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 06:03:13 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonjour !
Tout d'abord merci de ta réponse.
Je suis presque sûre que ce sont bien deux mâles. Pour le moment ils sont en bonne santé et s'entendent bien ils ont chacun un côté du bac. Il est certain que lorsqu'ils seront morts je prendrai un couple de couleur naturelle. Pour le moment je vais garder ceux là car je pense qu'ils sont mieux chez moi que dans une animalerie, je vais essayer de voir pour transferer un des mâle dans mon autre bac par la suite et leur trouver une femelle chacun.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 10:52:26 AM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Hello,

Ces poissons peuvent vivre 3 à 5 ans. Le problème c'est que leur comportement est imprévisible vu leur sélection.

Si tu leur choisis une femelle de même variété, encore le risque de se louper et ça encourage les éleveurs à fabriquer des poissons fragiles.
Si tu leur offres des femelles naturelle, le mélange pourrait être explosif (mâle ne supportant pas la femelle ou inversement).

Peut-être essayer de les donner chacun contre bon soin à des gens ayant déjà une femelle bleue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 07:12:57 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonsoir,
Je pensais que prendre des femelles naturelles ne poserait pas de soucis. Dans ce cas je vais voir pour les donner car je suppose que seuls ils seraient malheureux non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Septembre 2012 10:25:59 PM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Bonsoir,

Disons que si ça fait peu de temps que tu les as, ça peut être tristoune en effet. S'ils étaient en fin de vie je ne dis pas, mais être seul de leur espèce durant plusieurs années, c'est pas terrible pour leur "moral".

Pour un 180l avec des poissons compatibles, tu peux opter pour un couple de Colisa lalia "normaux", à condition que tes paramètres soient irréprochables.
Ou Colisa chuna par exemple, naturel également Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 22 Mai 2012
Messages: 25
Localisation: Saint Mandrier (Var)

MessagePublié le: Dimanche 16th Septembre 2012 10:03:15 AM    Titre du sujet: Re: Colisa Lalia Cobalt Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! Le colisa chuna me plait bien je vais voir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Colisa Lalia Cobalt    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum