InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Toutes mes crevettes meurent


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 5th Septembre 2012 02:43:59 PM    Titre du sujet: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Toutes mes crevettes sont mortes 2/3 jours apres un changement d'eau, à l'eau du robinet
Elles étaient maintenues depuis un moment de manière stable (au moins 2 mois dans les memes conditions : memes paramètres, pas d'ajout de déco, plantes...)
pas de planaires,
pas de contact entre les différents aqua (meme pas la meme épuisette et je me lave toujours les mains entre 2)
aucune perte dans les autres habitants, ils vont très bien et se reproduisent com' d'hab' (repro d'ampullaires ancistrus et corydoras)

les crevettes sont mortes en ayant des spasmes ou contractions, elles sautaient a travers l'aqua et retombaient sur le dos, jusqu'a ce qu'elles ne bougent plus...

Les paramètres de mon eau du robinet sont : ph 7,5 gh 12 no2 0,025 no3 <5
Certains aqua sont coupés a l'eau osmosée pour adaptés les paramètres^^

Les bacs :
180L : Ramirezi , corydoras, ancistrus , ampullaires blancs , sp yellow
120L : endler , corydoras , rineloricaria , ampullaires bleus , sp green
54L : endler , ampullaires violets , sp tiger
25L : alevins corydoras (1 semaine au moment de la mort des rili^^), rili red
20L : betta splendens , red cherry (très bonne cohabitation! mon bubulle est gentil Smile )
17L : sp yellow[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mazeos
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 28 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: dans le noooooord

MessagePublié le: Mercredi 5th Septembre 2012 06:34:08 PM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu une fois un coup comme ca (les sauts en moins).

tu met de l'engrais pour tes plantes ? a tu changer ?

moi je me suis fait avoir une fois ,ou l'engrais que j'avait acheter contenais du cuivre (Cu),poison pour les invertébrés.

je pire c'est c’était pas marqué en petit derrière mais en gros devant !!

et je n’avait lu que les petits caractères au dos ....(comme quoi )

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 6th Septembre 2012 02:51:13 PM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Salut Smile

non je met de l'engrais que dans le 180L et le 120L, et c'est toujours le meme : biovert en ampoule sans métaux lourds :/

j'ai eu l'avis de mon animalier préféré : présence de métaux lourds dans mon eau du robinet, c'est ce que je pensais au début aussi :/
il m'a dit que ca pouvait venir d'un changement de produit au niveau de la station d'épuration... donc je vais me renseigner en mairie :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Jeudi 6th Septembre 2012 08:24:50 PM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Ca peux venir de tes canalisations.
Combien de litres change tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2012 10:42:12 AM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

C'est variable, je fais pas d'entretien régulier, je vois en fonction de l'état de l'aqua
mais par exemple dans le 20L (ou j'ai perdu plus de 50 red cherry en 2 jours^^) j'ai changé 3L d'eau avec l'eau du robinet
je vais me renseigner auprès de mon propriétaire pour faire tester les métaux lourds dans l'eau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2012 01:58:00 PM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Est ce que tu as essayer de mettre de l'eau de pluie dans les petit bac?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2012 02:08:41 PM    Titre du sujet: Re: Toutes mes crevettes meurent Répondre en citant

Eau osmosée reminéralisée...
il me restait une sp yellow survivante, je l'ai mise dans un aqua avec 100% eau osmosée et des sels pour reminéraliser...
elle va bien

donc je vais faire partout pareil,
mais je sais pas ce qu'ils ont mis dans mon eau :/
si c'est des metaux lourds, c'est aussi dangereux pour les autres poissons et meme pour nous donc ca craint
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Toutes mes crevettes meurent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum