InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nitrites et fer


 
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clo44
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 7 Sep 2012
Messages: 4

MessagePublié le: Vendredi 7th Septembre 2012 11:56:28 AM    Titre du sujet: Nitrites et fer Répondre en citant

Bonjour à tous ,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait ,
Aujourd'hui j'ai un taux de nitrites de 0.05 , un taux de fer de 1, KH 5 . Test goutte JBL .
Hier j'ai fais un changement d'eau partiel avec de l'eau osmosée environ 20% j'ai rajouté un flacon de bactéries vivantes .
Comment puis je diminuer le taux de fer qui m'inquiète beaucoup
Merci d'avance Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 11:39:24 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites et fer Répondre en citant

Bonjour,

Avant toute chose :
L'aquarium est en route depuis combien de temps ?
Il y a des poissons ?
Un sol nutritif ? Tu fertilises ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrvincent
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 2 Juil 2013
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 10th Juillet 2013 05:14:20 PM    Titre du sujet: Re: Nitrites et fer Répondre en citant

Pour le fer, sans doute que tu en a dans ton eau de robinet ???

Ajoute des plantes à pousse rapide qui vont S'en régaler... Pour tes nitrites... Laisse tes bactéries agir... Remet en... Moi perso je met les bactéries directement dans le filtre éteint et je laisse patienter quelques minutes avant de le repartir...

bon succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 11th Juillet 2013 07:55:50 AM    Titre du sujet: Re: Nitrites et fer Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas déterrer des vieux sujets, merci.
Et ne pas donner des réponses sans rien connaitre du bac, Sychristar avait posé les questions et il n'y à jamais eu des réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Nitrites et fer    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum