InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Dernier test avant introduction de mes poissons ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Lundi 10th Septembre 2012 07:16:26 PM    Titre du sujet: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer mes deux derniers relevés d'eau après 1 mois de mise en eau de mon nouveau bac.

Samedi, les mesures étaient les suivantes (j'ai introduis de nouveau éléments le mercredi) :

- GH : 15
- KH : 10
- PH : 8.5
- NO2 : inférieur à 0.3 mg/l
- CO2 : 0.9

Aujourd'hui :

- GH : 14
- KH : 9
- PH : 8.5
- NO2 : inférieur à 0.3 mg/l
- CO2 : 1.2

Sachant que depuis cette après midi, des escargots sont apparus.

Pensez vous que mon bac soit stabilisé et prêt à accueillir mes poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 12:01:44 PM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Hello Smile

Tu n'as pas de test NO2 plus précis ?
tu as observé une hausse ?

Quant aux poissons, tu prévois quoi ?
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 03:05:35 PM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Salut Sychriscar,

Je répond dans ce topic car les deux sujet sont en réalités similaires.

http://www.infosaquarium.free.fr/viewtopic.php?p=68681#68681

Je n'ai rien de plus précis en NO2. J'ai le test water test de terta. Pour le NO2 on prend la mesure en deux temps avec deux réactifs différents et on prend la mesure sur un échantillon.

Je ne constate aucune hausse sur les 4 tests effectués en 1 mois toujours inférieur à 0.3 mg/l. Je pensais qu'il fallait un faible tôt ? Dans ce cas, c'est bon pour mon bac. Non ?


Pour les poissons je ne sais pas encore, en un moins je n'arrive pas à me décider. Il y en a tellement. Certain de ceux que tu m'a présenté me semblait bien après je voyais d'autres espèces du coup, en un mois, je n'ai toujours pas d'avis tranché.

Après je sais que je veux faire un bac communautaire avec des espèce colorées et une espèce en fond de type "lave vitre". L'idéale est de pouvoir trouver des fiches avec des composition déjà prête, ce que je ne trouve pas pour le moment.

Enfin, ce week end, je vais introduire de nouvelles plantes donc j'ai un peu de temps, je pense que j'introduirais mes premiers poissons la semaine prochaine ou dans 2 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 03:50:36 PM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Normalement, durant le premier mois, les NO2 sont censés faire un pic. S'il n'a pas été observé, ça peut être inquiétant, l'aquarium n'est peut-être pas prêt à recevoir des poissons.

Un test en goutte de chez JBL te donnera une indication plus claire. En ajoutant de la nourriture pour poissons et en testant sur 3/4 jours, tu pourra constater si le bac est cyclé ou pas.

Pour les poissons, je comprends Wink

Tu préfères garder ton eau comme elle est ou une adaptation ne te fais pas peur ? Car c'est aussi cela qui t'aidera dans ton choix de poissons Wink Certains pourrait accepter ta qualité d'eau actuelle, d'autres préféreront une eau plus douce.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Jeudi 13th Septembre 2012 04:58:13 PM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

A priori, je n'ai pas eu de pic de NO2.

Qu'appel tu un test en goutte ? C'est le teste ou tu récupère de l'eau dans ton aquarium dans une éprouvette et tu la testes à base de réactifs en gouttes ?
Si tel est le cas, c'est ce que j'utilise déjà. Le test dont tu me parles est-il plus efficace ?

Tu as effectivement raison, je n'ai pas de observé de pic, alors que j'avais lu qu'il allait se produire.

N'ayant pas fais de test pendant les 2 premières semaines est ce que j'ai pu louper ce pic ?

Quand à l'eau, je n'ai pas de préférence. Après, je pense que conserver son eau d'origine est plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 10:47:11 AM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Hello Smile

disons qu'il existe un test en goutte détectant les NO2 dès 0,025. Or a priori ton test actuel ne t'indique que si la valeur est inférieur à 0,3 or dès 0,1 cela peut-être un pic mortel pour les poissons.

Le pic peut arriver au bout de 2 semaines mais l'aquarium est rarement cyclé à ce moment-là, même si le 1 mois est une moyenne, mieux vaut trop que pas assez Wink

Le test dont je parle est de marque JBL, le tien est peut-être Tetra ?

Quant à la qualité de l'eau, si tu souhaites la garder telle quelle, regarde du côté de l'Amérique centrale, tu pourrais y trouver quelques espèces sympa/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2012 12:06:27 PM    Titre du sujet: Re: Dernier test avant introduction de mes poissons ? Répondre en citant

Oui effectivement, mon test est de la marque Tetra. Je vais me procurer celui de JBL pour voir ce que ça donne.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dernier test avant introduction de mes poissons ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum