InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 18th Septembre 2012 04:48:55 PM    Titre du sujet: Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'introduire de nouvelles plantes dans mon bac et ces dernières sont totalement pliées vers le filtre. Est-ce normal ?
A mon avis je pense que le filtre est trop puissant et que le retour contre la vitre fait que les plantes sont dans le courant? Que faire? Changer les plantes d'endroit ? Sachant que ce phénomène ne se fait que pour deux type de plantes, les plus faibles et j'ai l'impression qu'il fait obstacle à leur développement. Les toutes petites devant n'ont pas poussées depuis 1 mois.

Je vous joint une photo.

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 18th Septembre 2012 10:25:57 PM    Titre du sujet: Re: Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ? Répondre en citant

Bonsoir !

Je pense aussi que le courant les fait plier. Essaye de le casser : si tu peux diriger le courant vers ailleurs, ou contre une autre vitre.
Sinon déplacer les plantes sur les zones plus calmes.

Ou carrément réduire le débit si cela est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 18th Septembre 2012 10:56:07 PM    Titre du sujet: Re: Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ? Répondre en citant

Ma pompe est au maximum donc je peux la baisser.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shinji011
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 22 Juil 2012
Messages: 42
Localisation: Paris

MessagePublié le: Mardi 18th Septembre 2012 11:05:38 PM    Titre du sujet: Re: Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ? Répondre en citant

Je viens de diminuer le débit de la pompe et effectivement les plantes sont moins courbées donc il s'agit bien de la puissance de la pompe. Après je n'ose pas trop la diminuer même si elle est surpuissante pour mon bac.

Une idée pour détourner le flux d'eau ? Est-ce que cela impactera sur l'oxygénation du bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 02:18:33 PM    Titre du sujet: Re: Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Je réponds extrêmement tard. Tu as toujours ce souci de courant ?

Tu peux rappeler la taille du bac et la puissance de la pompe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pourquoi mes plantes sont-elles courbées ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum