InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Trop de nitrite


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iso
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 25 Sep 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Mardi 25th Septembre 2012 09:39:11 PM    Titre du sujet: Trop de nitrite Répondre en citant

Bonjour!

mon aqua de 120L tourne depuis 2 A 3 mois,dedans il y a 4 ramirezi 2 scalaires 1 ancistrus 2 corydoras panda et 14 danio,depuis que j ai introduit les danio j ai une montée de nitrite qui est a 0,05.j ai effectuer un changement d eau de 50% et j ai remis des bacteries!dois je enlever les danio?

ph de 7.5
GH de 8
KH de 5
NO3 de 0
Fe de 0.1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 2nd Novembre 2012 03:31:39 PM    Titre du sujet: Re: Trop de nitrite Répondre en citant

Bonjour,

Comment a évolué ton aquarium ?
En effet, l'ajout d'une nouvelle espèce a du perturber l'équilibre déjà précaire du bac. Tu as en plus ajouté beaucoup de poissons d'un coup pour le volume. Les retirer (car de toute façon ils n'étaient pas compatibles avec les autres poissons) est une bonne solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iso
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 25 Sep 2012
Messages: 2

MessagePublié le: Jeudi 8th Novembre 2012 09:20:02 PM    Titre du sujet: Re: Trop de nitrite Répondre en citant

Bonjour!grace au rajout des bacteries les nitrites sont redescendu a 0!je sais que ces especes ne sont pas trop compatible mais je voulais rajoute des poissons car je trouvais que mon aquarium faisait vide et comme il n est pas tres grand je e pouvais pas rajouter de ciclides mais la coabitation se passe bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Vendredi 9th Novembre 2012 10:33:31 AM    Titre du sujet: Re: Trop de nitrite Répondre en citant

Scalaires: 240l mini pour un couple. Edit par Louaque: Pour maintenir des Scalaires c'est dans un volume minimum de 450 litres et minimum 4 individus.
corydoras: 6 individus mini.

Après, pour le reste, si la cohab se passe bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Trop de nitrite    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum